Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sur les bons rails

ParAFP

Publié 21/07/2004 à 11:10 GMT+2

L'Argentine s'est qualifiée pour la finale de la Copa America, mardi à Lima, en battant la Colombie, tenante du titre (3-0). La Colombie, sacrée championne d'Amérique du sud en 2001 à domicile, n'a rien pu faire face à une équipe d'Argentine dominatrice q

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Argentine, qui n'a plus rien gagné au niveau international depuis sa victoire dans la Copa America 1993, était pourtant privée de son défenseur et capitaine Roberto Ayala, suspendu après son exclusion samedi contre le Pérou en quart de finale (1-0), et de son attaquant Javier Saviola, blessé. Procédant par attaques répétées dès le début du match, les Argentins ouvraient le score à la demi-heure de jeu sur un tir de Carlos Tevez (32).
Sans Ayala et Saviola
Forts de cet avantage à la pause, les Argentins restaient appliqués et doublaient la mise en début de seconde période par Luis Gonzalez (50) sur un centre de Luciano Figueroa. A dix minutes de la fin, Juan Pablo Sorin (80) offrait un plus large succès à son équipe, une victoire "méritée" selon l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa. L'Argentine affrontera en finale, dimanche au stade national de Lima, le vainqueur de l'autre demi-finale, Uruguay - Brésil, qui se disputait mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité