Eurosport
Le Brésil chute d'entrée
Par
Publié 28/06/2007 à 08:30 GMT+2
Tenant du titre, le Brésil a manqué ses débuts dans le groupe B de la Copa America en s'inclinant devant le Mexique (2-0). Les Mexicains prennent ainsi la tête du classement devant le Chili, vainqueur de l'Equateur (3-2) grâce à deux buts en fin de match.
Eurosport
Crédit: Eurosport
COPA AMERICA - GROUPE B
MEXIQUE - BRESIL : 2-0Buts: Castillo (23e), Morales (28e)
Le Brésil aura bien du mal à défendre sa Copa America. Les Auriverde ont en effet connu une entame catastrophique en s'inclinant devant une solide formation mexicaine. Les Auriverde, privés de Kakà et Ronaldinho notamment, avaient pourtant bien débuté le match à l'image d'un but refusé à Diego pour hors-jeu (6e) et un retourné acrobatique non cadré de Robinho (21e). Mais ils ont ensuite connu un passage à vide fatal en encaissant deux buts de Castillo (23e) et Morales (28e) en l'espace de cinq minutes. Nullement abattus, les Brésiliens sont alors partis à l'assaut du but des Aztèques, multipliant les occasions de but, mais ils n'ont jamais pu tromper la vigilance d'un Ochoa impérial et chanceux, à l'image d'une reprise de la tête d'Alex repoussée sur sa ligne par un défenseur mexicain. Grâce ce succès, les hommes de Hugo Sanchez prennent la tête du groupe B.
CHILI - EQUATEUR : 3-2Buts: Suazo (21e, 80e), Villanueva (87e) pour le Chili - Valencia (16e), Benitez (23e) pour l'Equateur
Dans l'ombre de l'opposition entre le Brésil et le Mexique, les Chiliens et les Equatoriens se sont livré un duel de toute beauté sur la pelouse de Puerto Ordaz. Riche en rebondissements, la rencontre a d'abord semblé tourner en faveur des Equatoriens, huitièmes de finaliste de la dernière Coupe du monde en Allemagne, qui ont ouvert la marque à la fin du premier quart d'heure par Valencia. Le Chili n'a pas eu le temps de savourer l'égalisation de Suazo (22e) que Benitez redonnait immédiatement l'avantage à l'Equateur d'une reprise de la tête après une belle déviation de Valencia (23e). Les hommes de Luis Suarez pensaient tenir leur victoire, mais les Chiliens ont inscrit deux buts de Suazo (80e) et Villanueva (87e) dans les dix dernières minutes ont permis au Chili d'arracher un succès qui leur permet de prendre la deuxième place du groupe derrière le Mexique.
- Vincent BREGEVIN -
Sur le même sujet
Publicité
Publicité