Eurosport
Merci Pizarro
Par
Publié 04/07/2007 à 07:30 GMT+2
Grâce à un doublé de Claudio Pizarro, le Pérou a fait match nul avec la Bolivie (2-2) lors de la troisième journée du groupe A et se qualifie pour les quarts de finale de la compétition. Le Venezuela et l'Uruguay se sont également neutralisés (0-0) et pas
Eurosport
Crédit: Eurosport
COPA AMERICA - GROUPE A
PEROU - BOLIVIE : 2-2Buts : Pizarro (34e et 85e) pour le Pérou - J. Moreno (24e) et J. Campos (45e) pour la Bolivie
Le Pérou est en quarts de finale de la Copa America et le doit en grande partie à son capitaine et attaquant Claudio Pizarro. Menée à cinq minutes de la fin par la Bolivie, la sélection péruvienne est revenue in extremis grâce à lui (2-2, 85e). Avant cela, le nouveau joueur de Chelsea avait déjà fait parler la poudre en égalisant à la demi-heure de jeu (34e), après l'ouverture du score bolivienne réussie par Jaime Moreno (24e). La Bolivie a repris l'avantage juste avant la pause (45e). On connait la suite... Avec ce résultat nul, le Pérou termine deuxième du groupe A. Dernière avec deux points, la Bolivie peut rentrer à la maison.
VENEZUELA - URUGUAY : 0-0
Tenus en échec par l'Uruguay (0-0), les surprenants Vénézuéliens demeurent invaincus dans ce groupe A, dont ils terminent premiers. De son côté, l'Uruguay se qualifie au titre de meilleur troisième. Mardi soir, les deux équipes se sont totalement neutralisées. L'Uruguay, qui avait besoin du point du match nul, s'est cantonné dans une prudente position défensive, échaudé par sa récente déroute (0-3) face au Pérou. Le Venezuela rencontrera samedi le deuxième meilleur troisième des poules, qui pourrait être le Chili, le Brésil ou ... l'Uruguay.
M.D. (avec AFP)
Sur le même sujet
Publicité
Publicité