Reuters

Le Chili tombe à son tour

Le Chili tombe à son tour
Par Eurosport

Le 18/07/2011 à 07:31Mis à jour Le 18/07/2011 à 07:33

Les surprises continuent à la Copa America avec l'élimination du Chili par le Venezuela (2-1) en quarts de finale. Le Venezuela, qui disputera ainsi sa première demi-finale de l'histoire en Copa America, rencontrera mercredi à Mendoza le Paraguay, vainqueur du Brésil.

La discipline tactique des Vénézuéliens en milieu de terrain a finalement prévalu sur les volontés offensives des Chiliens qui n'ont pu se développer complètement. Les Vénézuéliens ont ouvert la marque à la 35e minute par Oswaldo Vizcarrondo. Aucun autre but n'a été marqué avant la pause.

En deuxième mi-temps, le Chili réussissait à égaliser grâce à Humberto Suazo à la 69e. A la 80e minute, Gabriel Cichero envoyait cependant son équipe en demi-finale en marquant le but de la victoire. "Fidel Castro nous a porté chance !", s'est exclamé le président du Venezuela Hugo Chavez sur son site Twitter depuis Cuba où il affirme avoir regardé la première mi-temps en compagnie de l'ancien leader cubain Fidel Castro. Hugo Chavez est arrivé samedi à la Havane pour entamer une chimiothérapie.

0
0