Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le désert brésilien

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/07/2011 à 10:14 GMT+2

Auteur d'une prestation déjà moyenne contre le Venezuela (0-0), le Brésil a montré un visage encore plus triste face au Paraguay (2-2), samedi en Copa America. Une défense fragile, un milieu de terrain où le seul Ganso a surnagé et une attaque fantôme, ces Brésiliens ont du pain sur la planche.

Brazil and Ganso look disappointed

Crédit: Reuters

UNE DEFENSE FRAGILISEE
Après un match pauvre en enseignements face aux Vénézuéliens (0-0), on attendait de voir comment allait se comporter la défense de la Seleção contre des attaquants d'un autre calibre comme Roque Santa Cruz, Lucas Barrios ou encore le joker de luxe Nelson Valdez. Et bien elle a souffert durant tout le match. L'arrière garde auriverde a quasiment perdu tout ses duels. Roque Santa Cruz a pris le meilleur sur la charnière Lucio-Thiago Silva qui a été totalement dépassée sur les deux buts, à l'image du tacle désespéré du joueur du Milan AC sur le second but qui retombe par miracle sur Nelson Valdez. Le reste du temps, ça n'a pas été mieux. Sur les côtés, Daniel Alves a subi toute la rencontre les montées ravageuses de Marcelo Estigarribia alors qu'Andre Santos a été transparent tout le match.
GANSO, L'ECLAIREUR DU JEU BRESILIEN
Ganso, le jeune prodige de Santos (21 ans), a été de loin le meilleur brésilien de la rencontre. Il a éclairé le jeu par ses passes en profondeur ou ses remises parfaites en une touche, l'international brésilien est capable également d'éliminer balle au pied. Ganso a été dans tous les bons coups. Sur le premier but, il sert tranquillement Jadson qui fait le reste. Et sur le second but de Fred, Ganso remet une superbe remise en une touche à l'ancien attaquant lyonnais. Malheureusement, ses coéquipiers de l'entrejeu sont moins en réussite, Lucas Leiva et Ramires s'attachent beaucoup aux tâches défensives. Ils récupèrent certes des ballons mais leurs relances sont souvent imprécises.
DES INDIVIDUALITES INOFFENSIVES
Le Brésil a marqué deux buts et pourtant l'attaque brésilienne n'a pas été flamboyante. La défense paraguayenne a étouffé les individualités auriverde. Neymar a tenté de participer au jeu en première période mais l'attaquant, pisté notamment par le Real Madrid, s'est totalement éteint après la pause. Pato a fait très peu d'appels tranchants, le Milanais s'est montré maladroit dans son duel avec Villar à la 20e minute. Quant à Jadson, il a certes marqué d'une frappe croisée à ras de terre à la 39e minute mais a été remplacé à la pause par Elano. Mis à part son but, celui qui a remplacé Robinho samedi soir n'a rien montré. Entré à huit minutes de la fin, Fred a marqué plus de points que ses coéquipiers en sauvant le Brésil à la 90e minute. Cette équipe est triste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité