Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Désabusé, Messi aurait refusé le titre le meilleur joueur de la Copa America

Vincent Bregevin

Mis à jour 06/07/2015 à 09:22 GMT+2

COPA AMERICA – Toutes les récompenses individuelles et collectives de l'épreuve ont été décernées, sauf celle du meilleur joueur. Lionel Messi l'aurait refusé selon un média argentin, tandis que les organisateurs de l'épreuve se sont gardés de communiquer sur le sujet.

Lionel Messi lors de la Copa America 2015

Crédit: Panoramic

Elle a son prix du meilleur gardien, Claudio Bravo, du meilleur jeune, Jeison Murillo, du meilleur buteur, partagé par Eduardo Vargas et Paolo Guerrero, et de l'équipe la plus fair-play, décerné au Pérou. Mais la Copa America n'a pas décerné son prix du meilleur joueur de la compétition. Impossible d'en trouver la trace sur le site officiel, même dans l'article qui relate l'ensemble des prix décernés à l'issue du tournoi.
Luis Suarez, qui l'avait remporté en 2011, n'aurait donc pas de successeur ? Pas sûr. Pour le portail argentin Minutouno, ce trophée devait être décerné à Lionel Messi… qui l'aurait refusé. Le média montre ainsi une vidéo de BeIN Sports où l'on voit l'une des récompenses retirée du podium juste avant la remise des trophées. Les organisateurs de la Copa America n'ont pas communiqué sur ce sujet. L'édition 2015 n'a donc pas son meilleur joueur.
Il y a un an, Messi avait reçu le trophée de meilleur joueur de la Coupe du monde après la défaite de l'Argentine en finale face à l'Allemagne (1-0 a.p.). Aux côtés de Manuel Neuer, nommé meilleur gardien, l'attaquant argentin n'avait pas masqué sa déception malgré cette récompense individuelle. Ce souvenir alimente peut-être les rumeurs d'un éventuel refus de Messi de recevoir le trophée de meilleur joueur de cette Copa America. Mais ça reste à prouver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité