Getty Images

Blessé, Neymar doit déclarer forfait pour la Copa América

Blessé, Neymar doit déclarer forfait pour la Copa América

Le 06/06/2019 à 08:02Mis à jour Le 06/06/2019 à 08:24

COPA AMERICA 2019 - Le sort s'acharne sur Neymar et son pied droit. Mercredi à Brasilia, lors d'une rencontre entre le Brésil et le Qatar (2-0), l'attaquant s'est blessé à la cheville droite et doit déclarer forfait pour la Copa América qui débute le vendredi 14 juin prochain, a annoncé la Fédération brésilienne.

Rebelotte pour Neymar. L'attaquant brésilien, qui venait à peine de retrouver le chemin des terrains de football à la suite de sa blessure au cinquième métatarse du pied droit, doit de nouveau retourner à l'infirmerie. Le joueur du Paris Saint-Germain s'est blessé mercredi à Brasilia lors d'un match entre la Seleçao et le Qatar (2-0). Il souffre d'une entorse de la cheville et doit déclarer forfait pour la Copa América (14 juin - 7 juillet) a annoncé la Fédération brésilienne.

"Neymar a été soumis à des tests d'imagerie supplémentaires qui confirment une rupture du ligament de la cheville. En raison de la gravité de sa blessure il n'aura pas les conditions physiques ni le temps de préparation nécessaires pour participer à la Copa América", annonce l'institution. La sélection lui cherche désormais un remplaçant.

L'attaquant s'est blessé après seulement 15 minutes de jeu. Alors qu'il tentait d'éviter un tacle réussi de Madibo, son pied a tourné. Il s'est relevé et a pu observer le but de Richarlison, avant de se diriger en boitant vers le banc de touche, où il s'est effondré, en larmes. Neymar n'avait plus rejoué avec la Seleçao depuis novembre 2018 et va encore devoir attendre avant d'être aligné 90 minutes.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0