Lionel Messi l'a promis : le capitaine argentin "continuera à aider" sa sélection malgré la désillusion de l'élimination mardi en demi-finale de la Copa América après une défaite 2-0 face au Brésil. "Si je dois continuer à aider d'une façon ou d'une autre, je le ferai. Je me sens bien dans ce groupe", a affirmé la star du FC Barcelone à l'issue du match.

Messi a échoué une nouvelle fois à 32 ans dans sa tentative de remporter un trophée avec l'Argentine, dont le dernier titre remonte à la Copa América de 1993. Il a déjà annoncé à plusieurs reprises par le passé qu'il ne porterait plus le maillot albiceleste, avant de se raviser.

Copa América
Jesus envoie le Brésil aux portes du Paradis
03/07/2019 À 03:35
Nous avons un bel avenir devant nous

Mais le numéro 10 a laissé entendre après le match contre le Brésil qu'il comptait continuer à représenter son pays, qui co-organisera la prochaine édition de la Copa América avec la Colombie en 2020. "Nous avons une bonne nouvelle génération, qui a montré qu'elle aime la sélection. Nous avons un bel avenir devant nous, avec de bons jeunes qui ont besoin de temps. Il faut les respecter", a souligné le quintuple ballon d'or.

Messi a également déclaré que son équipe avait fait "un grand match" contre le Brésil. "Au-delà du résultat, nous avons montré que nous étions à la hauteur de l'événement. Ils n'ont pas été meilleurs que nous dans le jeu", a-t-il conclu.

Qualif. Coupe du Monde - Amsud
"Qu'est-ce qui t'arrive ?" : Fin de match houleuse pour Messi face à la Bolivie
14/10/2020 À 08:36
Qualif. Coupe du Monde - Amsud
Neymar, un triplé pour porter la Seleção et passer devant Ronaldo
14/10/2020 À 04:49