La semelle en pleine gorge : L'epulsion d'Enner Valencia face au Venezuela en vidéo
ParPaul CITRON
Mis à jour 23/06/2024 à 10:01 GMT+2
Enner Valencia n'a pas fait montre de l'exemplarité qui sied d'ordinaire au capitaine d'une sélection nationale. Samedi soir à Santa Clara, l'Equatorien a reçu un carton rouge après 22 minutes de jeu pour un geste très mal maîtrisé face au Venezuela en Copa America. La semelle de son crampon a terminé sa course dans le cou de José Martinez. A 10 contre 11, l'Equateur s'est ensuite incliné 1-2.
Enner Valencia a percuté à la gorge José Martinez en Copa America, le 22 juin 2024.
Crédit: Getty Images
Enner Valencia a connu des jours meilleurs avec la Tri. Héros du match d'ouverture de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'Equatorien s'est illustré d'une atroce manière samedi à Santa Clara, en Copa America face au Venezuela. A la 22e minute, le joueur de Porto Alegre a planté ses crampons dans la gorge de José Martinez, au moment de lui disputer un ballon à mi-hauteur.
Expulsé d'office, le capitaine équatorien a précipité la défaite de son équipe pour son premier match dans le groupe B de cette Copa America (1-2). Dans l'autre math de la nuit, le Mexique a disposé de la Jamaïque (1-0). La compétition se déroule aux Etats-Unis.
Sur le même sujet
Plus de détails
Équateur
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/4333.png)
1
2
Venezuela
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2238.png)
Publicité
Publicité