Terminé
0
1
-
0
1
21:00
28/01/14
Bernabéu
Copa del Rey • Quart de finale
  • 2nde période
  • Real Madrid
  • Espanyol
  • Sidnei
    87'
  • Di MaríaCasemiro
    86'
  • Ramos
    85'
  • IscoMorata
    81'
  • Córdoba
    79'
  • ÁlexLópez
    78'
  • Sánchez
    77'
  • CoentrãoPepe
    73'
  • Cristiano Ronaldo
    67'
  • PizziStuani
    66'
  • Mi-temps
  • Real Madrid
  • Espanyol
  • TorjeCórdoba
    45'
  • 1ère période
  • Real Madrid
  • Espanyol
  • Nacho
    41'
  • Sánchez
    36'
  • Jesé
    7'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Real Madrid - Espanyol Barcelone
Copa del Rey - 28 janvier 2014

Copa del Rey - Suivez en live la rencontre de Football opposant Real Madrid et Espanyol. Ce match se déroule le 28 janvier 2014 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Santiago Solari et Rubi vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Real Madrid et Espanyol ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Real Madrid, ainsi que celle pour Espanyol. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Victor Sauvage
Temps forts 
 
 Supprimer
22:58 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée !

22:56 

Les Merengues poursuivent leur incroyable série en 2014 : Huit victoires en autant de matchs et sans encaisser le moindre but.

22:54 

Si Isco n'a pas forcément marqué des points dans son rôle de faux 9, Jesé a fait preuve d'un réalisme bienvenu. Sur l'une des rares occasions franches du Real, il n'a pas flanché en prenant son temps pour ouvrir le score.

22:50 

Les hommes d'Ancelotti n'ont pas eu à forcer leur talent face à une équipe de l'Espanyol régulièrement dépassée. Si Ronaldo avait été moins maladroit, l'addition aurait pu être bien plus corsée.

90e+4

C'est fini ! Le Real Madrid s'impose 2 à 0 sur l'ensemble des deux matchs et se qualifie pour les demi-finales !

90e+2

A quelques minutes de la fin, Arbeloa se fait un petit plaisir en tapant de loin. Le tir puissant semble prendre la direction du cadre, avant de s'envoler au-dessus au dernier moment.

90e+1

Il y aura trois minutes, au minimum, de temps additionnel.

90e

Au tour de Morata de tenter sa chance depuis l'extérieur de la surface. Il n'arrive pas cadrer une cinquième tentative pour le Real. Six mètres pour Casilla.

89e

Sidnei écope à son tour d'un carton jaune pour une faute sur Morata, pour arrêter une contre-attaque emmené par le jeune madrilène.

88e

Gros oublie de la défense madrilène et Casillas n'est pas mécontent de voir cette volée de Rodriguez, finir à côté. Nacho avait complètement raté son marquage.

87e

Sortie de Di Maria après un match sérieux de l'Argentin. Casemiro le remplace.

86e 

Ronaldo essaye cette fois-ci de battre Casilla sur une tête plongeante. Le portier le devance néanmoins et l'arbitre de touche avait en plus signalé un hors-jeu.

85e

Nouvelle opportunité pour Ronaldo. Le Portugais est au coin des six mètres, sur la gauche et il envoie un tir puissant... qui finit sa course à l'extérieur du petit filet. CR7 aurait fait preuve d'un inefficacité inhabituelle ce soir.

82e 

Le Real ne poussait pas à 11 contre 11 et les Madrilènes ont décidé de rester tout aussi sages, même en étant désormais en supériorité numérique.

80e

Isco, pas très en vue aujourd'hui, cède sa place à Morata.

78e

Au tour de David Lopez de faire son entrée pour Alex.

77e

Deuxième carton jaune pour Sanchez qui n'arrive pas à croire qu'il est expulsé suite à ce pied levé, face à Xabi Alonso, suivi d'une main qui semblait pourtant involontaire.

75e

Coentrao est finalement obligé de sortir et Pepe le remplace. Nacho va passer à gauche en défense, pour laisser sa place dans l'axe au nouvel entrant.

73e 

Coentrao ne se remet pas d'un choc avec Stuani à nouveau et les soigneurs des Merengues doivent intervenir pour soigner le latéral gauche.

72e 

Stuani se frotte un peu avec Coentrao et l'arbitre doit intervenir pour calmer les esprits.

71e 

Déviation astucieuse de Ronaldo pour lancer Coentrao, mais Sidnei est encore là pour s'imposer. Le défenseur brésilien de 24 ans fait forte impression ce soir.

70e

Derrière, Ronaldo tacle ce même Sidnei par derrière et l'arbitre adresse logiquement un carton jaune au Portugais, malgré le signe de la main du joueur indiquant que c'est seulement sa première faute.

69e 

Au tour de Sidnei de réaliser un retour défensif primordial, pour chiper le ballon à Ronaldo, alors que le numéro 7 venait de pénétrer dans la surface.

68e

Pizzi, qui a manqué de réussite ajourd'hui, laisse sa place à Stuani.

67e 

Ramos coupe bien la trajectoire d'un corner de Di Maria à ras-de-terre, mais son tir est bien trop haut pour inquiéter véritablement Casilla.

66e 

Quelle intervention de Xabi Alonso qui parvient à intercepter une passe du bout du pied, en réalisant quasiment un grand-écart. Le numéro 14 est partout ce soir.

65e 

Cordoba est très actif depuis son entrée et il tente un retourné acrobatique compliqué, entre deux défenseurs madrilènes. Le ballon est facilement détourné par les Merengues qui relancent.

62e 

Le rythme a un peu ralenti en cette deuxième période, mais on ne peut pas en vouloir au Real, dont la qualification semble déjà assurée.

59e

Alors que Jhon Cordoba croit s'offrir un duel avec Casillas, qu'il perd, le jeune attaquant est signalé en position de hors-jeu, à raison.

57e 

Encore une grosse frappe de Ronaldo, mais la chance ne veut pas sourire au MVP madrilène. Cette fois-ci, son tir spontané du bout du pied n'attape même pas le cadre.

55e 

Illaramendi réalise le geste défensif parfait pour repartir avec le cuir, vers l'attaque. Il se permet le luxe de progresser sur 20 mètres, avant de servir Jesé, mais le buteur ne fait pas bon usage de cette passe.

52e

Pour l'instant, le Real n'a pas encore encaissé le moindre but en 2014. Pas mal avec déjà sept matchs joués.

51e 

Après la demi-occasion de Cordoba, le Real a répondu vite et si l'Espanyol se montre trop offensif, la sanction pourrait être immédiate en contre.

49e

Déviation en talonnade de Di Maria pour Coentrao. Le létaral adresse un centre dans la demi-lune, pour Isco. Le contrôle de l'Espagnol semble raté, mais le ballon finit sur Ronaldo. Le portier intervient encore et le Ballon d'Or préfère rire de ce nouveau duel perdu avec Casilla.

47e 

Victor Sanchez voit le nouvel entrant démarqué sur sa gauche. Nacho laisse un peu trop d'espace à Cordoba et il en profite pour tenter d'enrouler une frappe dans la lucarne opposée. Sa tentative manque de précision.

45e

C'est reparti ! Les locaux donnent le coup d'envoi avec un retard de deux buts à rattraper, après la victoire 1 à 0 du Real à l'aller déjà.

MT

Premier changement pour l'Espanyol, Jhon Cortoba entre pour Torje, que l'on aura assez peu vu en première mi-temps.

MT 

Ancelotti a décidé de faire tourner en partie son effectif et il doit être plutôt satisfait du résultat. Si l'expérience "Isco à la pointe de l'attaque" ne fonctionne pas parfaitement, l'ensemble de l'équipe évolue bien en attaque.

MT 

Si Ronaldo s'est montré dangereux à plusieurs reprises, c'est Alonso qui a délivré une magnifique ouverture pour Jesé, auteur d'un amorti-pointrine exquis, pour s'emmener le ballon et ouvrir le score à bout portant.

45e+1

L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score logique en faveur du Real Madrid (1-0).

45e 

Belle volée de la part de Pizzi, sur un centre aérien, qui a dépassé toute la défense avant d'arriver jusqu'à lui, au second poteau. Le numéro 10 tente un geste difficile du droit et le ballon s'envole en direction des tribunes.

44e 

Torje frappe parfaitement un corner depuis le côté droit. Coentrao repousse du bout du crâne et le ballon arrive sur Pizzi, seuls à quinze mètres. La frappe du milieu offensif est repoussée immédiatement par Arbeloa, bien positionné.

42e

Le match se durçit un peu et Nacho écope du deuxième carton jaune en quelques minutes, après une faute sur Garcia, le long de la touche.

40e 

Enorme occasion pour l'Espanyol, mais Garcia est signalé en position de hors-jeu, à juste titre, alors que l'attaquant s'était défait facilement du marquage d'Arbeloa.

39e 

Sergio Garcia est furieux après l'arbitre, car il demande un carton jaune après une faute de Xabi Alonso. Le Barcelonais ne l'obtiendra pas.

38e 

Jesé voit Ronaldo partir dans le dos de la défense et il tente de servir son leader. La passe du buteur est un peu trop appuyée pour permettre au numéro sept de s'en emparer avant le gardien.

37e

Carton mérité pour Victor Sanchez, pour un excès d'engagement au milieu du terrain. La première sanction administrative de cette rencontre.

34e

Angel Di Maria envoie une frappe sans contrôle, à l'entrée de la surface et le ballon, complètement dévié, semble prendre le portier à contre-pied. Casilla se rélève vite et il parvient à repousser le cuir en corner, du bout des doigts. Le Real continue de dominer tranquillement.

33e 

Coentrao résiste bien à deux défenseurs et il parvient à infiltrer la surface de réparation adverse. Il adresse un centre tendu en direction de Jesé en retrait, forçant Moreno a dégagé comme il peut en corner.

31e 

Isco est encore bien servi dans l'axe par Ronaldo. Le numéro 23 se complique la vie et il finit par perdre le ballon, entouré par trois joueurs.

30e 

Depuis l'ouverture du score, le Real ronronne. Les Blancs gardent le ballon longtemps, avant de chercher le contre, après avoir fait sortir leurs adversaires.

28e 

Isco et Di Maria lance une contre-attaque sur le côté gauche, avant que l'Espagnol ne vienne littéralement buter sur Sidnei.

26e

Comme on vous le disait, Bernabeu est loin d'avoir fait le plein et cela donne une "image lamentable" de l'enceinte, selon certains fans merengues présents ce soir.

23e 

Ronaldo a une balle de 2 à 0, mais Casilla sort très vite pour venir boxer le ballon devant le premier danger du Real aujourd'hui encore.

22e

La réussite de Jesé donne des idées de jeux de mots, aux Twittos.

20e 

Un centre de Sanchez devient dangereux après la déviation d'Arbeloa et il faut une intervention rapide de Ramos pour éloigner le danger.

18e

Ronaldo revient dans l'axe cette fois, avant de vouloir jouer avec Jesé à l'opposé. Le ballon est perdu une première fois, avant de revenir dans les pieds du Portugais, sur la gauche de la surface. Face à Sidnei, le Ballon d'Or réussit une feinte de frappe parfaite, pour tenter un lob derrière... Casilla est vigilant.

16e 

Sergio Garcia arrive enfin à réveiller son équipe avec un rush plein axe. En bout de course, et sans solution, il finit par obtenir une touche, après une frappe mal renvoyée par Nacho.

13e 

L'Espanyol a du mal à sortir la tête de l'eau en ce début de match.

10e

Sur une accélération exquise sur l'aile droite de Ronaldo, Isco voit un centre parfait du numéro 7 lui arriver dans les pieds, en face du but, seul, à 8 mètres. Le "faux 9" du jour manque complètement son coup et le ballon poursuit sa course.

7e

Ouverture du score de Jesé pour le Real ! Sur une ouverture magnifique d'Alonso au milieu du terrain, le jeune attaquant réceptionne le ballon à vingt mètres du but, d'un amorti de la poitrine parfait. Il bat ensuite Casilla d'une frappe bien placée au premier poteau, après avoir mis la défense à distance, par sa vitesse. Real Madrid 1-0 Espanyol.

6e 

L'Espanyol n'a pas enore dépassé le rond central, que Ronaldo est encore lancé sur la gauche avec du champ. L'ailier vient fixer la défense avant de voir sa passe stoppée par Rodriguez.

4e 

Premier coup-franc à jouer pour Ronaldo, à 28 mètres, légèrement à gauche. Le Portugais prend son temps avant de chercher la lucarne opposée... Le ballon part bien trop haut.

1e

Le Real Madrid donne le coup d'envoi et en profite très vite pour monopoliser le ballon.

20:56

Les deux équipes arrivent déjà sur la pelouse et des supporteurs français ont fait le déplacement.

20:54

Il a fait beau aujourd'hui à Madrid et la pelouse est en bon état.

20:51

Les deux équipes ont terminé leur échauffement et sont de retour au vestiaire.

20:50

En Espagne, on aime bien les coups d'envoi tardif et l'enceinte est encore loin d'être remplie à quinze minutes du coup d'envoi.

20:48

Si Bale est blessé, le gaucher a tout de même fait le déplacement au stade.

20:47 

Les locaux vivent un début de saison remarquable. Ils ont gagné leurs sept rencontres en 2014, tout en réussissant à inscrire 16 buts, avec un véritable Onze, installé dans l'esprit du technicien italien.

20:45 

En cas de qualification pour les demi-finales, le Real Madrid retrouverait l'Atletico les 5 et 12 février prochain.

20:42

Avant leur victoire du week-end contre Grenade (2-0), les Merengues s'étaient imposés dans le match aller de ce quart de Copa del Rey, sur le terrain de l'Esapnyol, 1 à 0.

20:40

Du côté du Real, Gareth Bale est une fois de plus forfait, le Gallois est touché à un mollet et Ancelotti souhaite le préserver pour le match de championnat ce week-end.

20:38

A 30 minutes du coup d'envoi, les premiers fans sont bien évidemment arrivés à Santiago Bernabeu.

20:36

Les titulaires pour l'Espanyol : Casilla - Capdevilla, Moreno, Sidnei, Rodriguez - Abraham, Sanchze - Alexs, Pizzi, Torje - Garcia.

20:34

Les remplaçants pour Ancelotti : Diego López, Pepe, Benzema, Marcelo, Carvajal, Casemiro, Morata.

20:32

Le XI du Real où Isco jouera dans un rôle de faux 9, avec Ronaldo à sa gauche et Jesé à sa droite : Casillas - Ramos, Coentrão, Alonso, Arbeloa - Nacho, Di Maria, Illarra - Ronaldo, Isco, Jesé.

20:30

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre cette rencontre de la Copa del Rey entre le Real Madrid et l'Espanyol Barcelone.

0 commentaire