Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du Roi : Le derby de Séville interrompu samedi reprendra dimanche après-midi

Leo Anselmetti

Mis à jour 16/01/2022 à 11:40 GMT+1

COUPE DU ROI - La Fédération espagnole de football a annoncé dimanche matin que le match de 8e de finale Betis Séville - Séville FC, interrompu samedi soir suite à un jet de projectile à la 39e minute de jeu après le but de l'égalisation de Nabil Fekir pour le Bétis, va reprendre ce dimanche, à huis clos.

Alex Moreno et Lucas Ocampos à la luttte lors de Real Betis - FC Séville en 8e de finale de Coupe du Roi le 11 janvier 2022

Crédit: Getty Images

Forcément atteints mentalement, les Sévillans vont devoir reprendre leur rencontre. La Fédération espagnole de football a annoncé que le huitième de finale de la Coupe du Roi entre le Séville FC et le Betis Séville reprendra à la 40e minute de jeu, ce dimanche à 16h00. Le match, qui avait débuté ce samedi soir, a été arrêté à la suite d’un jet de projectile depuis les tribunes en plein sur la tête de Joan Jordan, sévèrement touché.
L’incident s’est produit alors que les joueurs étaient en train de se diriger vers le rond central à la suite de l’égalisation magistrale de Nabil Fékir, sur corner direct (1-1). D’après les images diffusées par la télévision espagnole, l’arbitre Ricardo de Burgos Bengoechea a ramassé une barre qui semblait faite de plastique, avant de décider de mettre un terme au match.
"Le match est suspendu en raison d'incidents graves venant du public. La juge des compétitions décidera du jour et de l'horaire de la reprogrammation", avait commenté la RFEF dans un communiqué. Alors que trois propositions avaient été évoquées (jouer le match à huis clos, avec une petite partie des gradins ou dans un autre stade), la rencontre se terminera donc ce dimanche, à 16h00, sans aucun spectateur.
Les joueurs du FC Séville et du Betis après l'agression envers Joan Jordan lors du 8e de finale de Coupe du Roi le 15 janvier 2022
Malheureusement, il ne s'agit pas d'une première entre les deux clubs. En 2007, le derby avait été arrêté suite au jet d'une bouteille sur la tête de l'entraîneur du Séville FC, Juande Ramos, tombé inconscient. Le match avait été disputé quelques jours plus tard, à Getafe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité