16 secondes de transition et un bijou d'inspiration : l'ouverture du score géniale de Pedri en vidéo
ParLoris Belin
Publié 26/04/2025 à 22:48 GMT+2
Le FC Barcelone a logiquement ouvert le score en finale de la Copa del Rey samedi face au Real Madrid grâce à une phrase superbe de Pedri. A 20 mètres, le milieu catalan décoche un missile qui termine en pleine lucarne de Thibaut Courtois, alors que l'action aurait pu être décisive pour le Real quelques secondes plus tôt. Un modèle de contre-attaque.
"Toutes les planètes sont alignées pour que le Real prenne une raclée"
Video credit: Eurosport
Complètement dominé, le Real Madrid s'est fait punir par le Barça en finale de la Copa del Rey samedi. Les Blaugrana ont ouvert le score à la 28e minute grâce à une frappe magnifique de Pedri, consécutif à un contre parfaitement géré par Lamine Yamal.
Tout part de ce qui aurait pu être une situation dangereuse pour les Madrilènes, suite à un ballon récupéré au milieu du terrain. Jude Bellingham tente de trouver Vinicius Jr dans la profondeur, mais Pau Cubarsi signe une très belle intervention. Depuis son camp, Pedri lance Yamal dans le dos de la défense puis lance sa course. Le petit prodige barcelonais est patient et trouve son coéquipier laissé complètement seul dans l'axe à l'entrée de la surface. Son tir est aussi puissant que limpide, pour un but en à peine 16 secondes d'action.
Sur le même sujet