Coupe du Roi - "C'est à lui de décider s'il reste" : Marc André Ter Stegen à la croisée des chemins au FC Barcelone
Mis à jour 15/12/2025 à 15:02 GMT+1
Présent en conférence de presse à la veille d'affronter Guadalajara en seizièmes de finale de Coupe du Roi, Hansi Flick a été massivement questionné sur la situation de ses gardiens. Alors que le coach du FC Barcelone a réaffirmé le nouveau statut de Joan Garcia, Flick a également ouvert la porte à un départ de Marc André Ter Stegen... qui pourrait jouer son premier match de la saison.
Le meilleur… en sortie de banc : comment Griezmann a changé de vie
Video credit: Eurosport
Pour Hansi Flick il n'y a pas de doute. "Nous avons trois gardiens fantastiques et j'en suis ravi. Joan est le numéro un", a déclaré le technicien du FC Barcelone ce lundi, réaffirmant le nouveau statut de Joan Garcia. Présent en conférence de presse à la veille d'affronter Guadalajara (3e division) en seizièmes de finale de la Coupe du Roi, l'Allemand a été amené à répondre à de nombreuses questions au sujet de ses portiers.
"Szczesny a fait une saison fantastique l'année dernière et cette année, il nous a apporté de la stabilité lorsque Joan était blessé. Il est également important dans le vestiaire", a poursuivi Flick, qui a titularisé le Polonais à neuf reprises cette saison. Alors qu'il fera souffler Joan Garcia ce mardi, l'entraîneur des Blaugrana n'a pas encore décidé qui démarrera dans les cages. "Je veux parler aux joueurs et avant le match, je dirai qui jouera, Marc ou Szczesny. Aujourd'hui n'est pas un jour de décisions. C'est un jour de récupération", a-t-il poursuivi.
Hansi Flick a donc ouvert la porte au premier match cette saison de Ter Stegen. De retour sur une feuille de match le 9 décembre en Ligue des champions, l'ancien capitaine du Barca a traîné une blessure au dos depuis le début de saison. Déjà freiné par des soucis physiques, l'Allemand de 33 ans n'avait disputé que 9 matches la saison dernière, toutes compétitions confondues. Sa situation est donc délicate et pourrait amener à un départ. "C'est à lui de décider s'il reste en janvier. Nous avons discuté de sa situation et c'est un gardien fantastique. Je le respecte. C'est un très bon joueur, mais aussi quelqu'un de bien sur le plan humain", a détaillé à ce propos Flick. Affaire à suivre.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/12/15/image-034d1ad5-8f5d-470d-b3c6-0ba79b3864bc-85-2560-1440.jpeg)
Et si Lens terminait champion ?
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité