Coupe du Roi | le FC Barcelone premier qualifié pour les demies

Eurosport sur Google

Le Barça s'est qualifié pour les demi-finales de la Copa del Rey dont il est tenant du titre, en dominant Albacete (2-1) mardi. Le club de deuxième division, tombeur du Real Madrid au tour précédent, a vendu chèrement sa peau. Mais les Blaugrana ont été globalement sérieux avec des buts de Lamine Yamal et Ronald Araujo, qui a fêté son retour dans le groupe.

"Ekitike est candidat pour être titulaire en Bleu"

Video credit: Eurosport

Le FC Barcelone, tenant du titre, a évité mardi le piège d'Albacete (2-1), club de deuxième division qui venait d'éliminer le Real Madrid, et s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi.
Le club catalan, leader de Liga, a mis fin au rêve des locaux grâce à deux buts inscrits par le prodige Lamine Yamal (39e, 1-0) et le défenseur uruguayen Ronald Araujo, de retour comme titulaire et capitaine après avoir pris une pause pour préserver sa santé mentale fin 2025 (56e, 2-0).
Albacete avait réduit le score en fin de match sur un coup de tête de Javi Moreno (86e, 2-1) et aurait pu pousser le Barça en prolongation sans un sauvetage sur sa ligne de Gerard Martin (90e+2).
Les autres billets pour le dernier carré se joueront mercredi entre Alavés et la Real Sociedad, Valence et l'Athletic Bilbao, puis jeudi entre le Betis Séville et l'Atlético Madrid.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité