Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jérémy Vachoux découvre la Copa Libertadores et résiste à l'Atletico Mineiro

ParAFP

Mis à jour 23/02/2023 à 07:24 GMT+1

COPA LIBERTADORES - Quatrième français à participer à la Copa Libertadores, Jérémy Vachoux a vu son club – le Carabobo FC – arracher un bon nul (0-0) en match aller du deuxième tour face à l'Atletico Mineiro. Contre un des favoris de la compétition, Vachoux, qui a effectué plusieurs parades, a encore su conserver sa cage inviolée.

Jérémy Vachoux avec son club vénézuélien de Carabobo FC

Crédit: Getty Images

Le gardien français Jérémy Vachoux et son club vénézuélien de Carabobo FC ont signé mercredi soir un bon 0-0 à Caracas en match aller du deuxième tour de la Copa Libertadores face à l'Atletico Mineiro, un des favoris de la compétition. "Ca s'est bien passé. On a fait bon match. On aurait presque pu marquer en première mi-temps si le gardien adverse n'avait pas fait une superbe parade", a affirmé à l'AFP Jérémy Vachoux, qui a rejoint le club vénézuélien en janvier. "En deuxième période, c'était plus compliqué, plus dur. On a beaucoup souffert", a-t-il ajouté.
Selon la Confédération sud-américaine de football (Conmbol), il est le quatrième français à participer à la C1 sud-américaine après Pierre-André Gignac, David Trezeguet et l'ancien international argentin Gonzalo Higuain. C'était le troisième match officiel de Vachoux avec Carabobo. Le Haut-Savoyard, qui porte le numéro 74, n'a toujours pas pris de but (1 victoire et un nul en championnat, un nul en C1). "Je touche du bois, du singe... c'est important les 'clean sheet' (feuille blanche)", rigole Vachoux en se touchant la tête. "C'est important pour moi, pour aider l'équipe mais si on ne prend pas de buts c'est aussi parce que le groupe, le collectif met tout en oeuvre pour qu'on ne prenne pas de but. Toute l'équipe défend".
Chaque fois qu'il a été sollicité, il a répondu présent
Pendant la rencontre, Vachoux a effectué plusieurs parades ainsi qu'un arrêt réflexe du pied devant Dodo à la 54e. "On sait qu'en Copa Libertadores les gardiens auront du travail surtout contre des équipes comme l'Atletico Mineiro, une des grosses équipes brésiliennes", confie le Français qui espère déjouer les pronostics. Même si les Brésiliens étaient privés de la star Hulk qui a contracté le Covid, le club est une des grosses écuries sud-américaines (quart de finaliste 2022, demi-finaliste 2021 et vainqueur 2013).
Formé à Saint-Étienne, passé par Lens et Orléans, ce gardien de 28 ans, 85 matches de L2 au compteur, ne jouait plus depuis la résiliation de son contrat à Dunkerque, relégué en National à la fin de la saison dernière. Le gardien a fait le pari de relancer sa carrière au Venezuela dans un club qui affiche des ambitions avec un budget à la hausse. Il est le premier Français à évoluer dans le championnat vénézuélien.
L'entraîneur Juan Domingo Tolisano a dit être content de ses prestations à l'issue de la rencontre: "Nous sommes convaincus qu'il continuera à nous aider comme il l'a fait jusqu'à présent. Il se sent de plus en plus à l'aise dans le but de Carabobo (...). Il est évident qu'il a beaucoup de travail devant lui, mais chaque fois qu'il a été sollicité, il a répondu présent".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité