Getty Images

Le Nigeria vient à bout de l'Afrique du Sud

Le Nigeria vient à bout de l'Afrique du Sud

Le 10/07/2019 à 21:53Mis à jour Le 11/07/2019 à 15:56

CAN 2019 - Le Nigeria s'est qualifié pour les demi-finales de la compétition en sortant l'Afrique du Sud (2-1) grâce à un but inscrit en toute fin de match. Les Super Eagles défieront l'Algérie ou la Côte d'Ivoire pour une place en finale.

Le Nigeria peut toujours rêver d’une quatrième couronne continentale. Les Super Eagles ont décroché leur précieux sésame pour les demi-finales de la CAN 2019 en prenant le meilleur sur l’Afrique du Sud ce mercredi (2-1). Les hommes de Gernot Rohr ont fait la différence à l’approche du temps additionnel et attendent désormais de pied ferme leur prochain adversaire. Ce sera soit l’Algérie, soit la Côte d’Ivoire.

Ayant anticipé au moment d’acheter leurs billets, de nombreux supporters égyptiens ont pris place dans les travées du stade international du Caire ce mercredi soir, pour ce qui aurait dû être le quart de finale de leur équipe si celle-ci n’avait pas été sortie au tour précédent. Et la qualité du spectacle proposé en première période n’a sans doute pas été de nature à leur remonter le moral. Entre contacts rugueux et imprécisions techniques, les occasions n’ont pas été légion durant les 45 premières minutes.

Première historique pour le VAR à la CAN

Le Nigeria a toutefois eu le mérite d’ouvrir la marque sur ce qui est longtemps resté comme étant le seul tir cadré du match. Trouvé par Alex Iwobi dans la surface, Samuel Chukwueze s’y est repris à deux fois pour expédier le ballon dans les filets de Ronwen Williams (1-0, 27e). Les Super Eagles ont insisté pour faire le break dès le retour des vestiaires, mais ce sont les Bafana Bafana qui, contre le cours du jeu, ont égalisé. Initialement refusée pour hors-jeu, la réalisation de Bongani Zungu a été validée après recours au VAR (1-1, 74e). C’est la première fois, dans l’histoire de la CAN, qu’un but est finalement accordé grâce à l’aide de la vidéo.

Le scénario de la rencontre a néanmoins été cruel pour les Sud-Africains. Alors que l’on se dirigeait tout droit vers la prolongation, Williams a raté sa sortie aérienne sur corner et William Troost-Ekong, opportuniste, en a profité pour conclure de près (2-1, 89e). Vainqueurs au finish, les Nigérians seront donc présents dans le dernier carré. Ils y défieront le vainqueur de l’affiche entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire, qui aura lieu jeudi (18h).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0