Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CAN 2022 : Aubameyang et Lemina (Gabon) rentrent dans leurs clubs pour subir des "examens approfondis"

Clément Lemaître

Publié 17/01/2022 à 14:42 GMT+1

COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS - Pour Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, la CAN 2022 est déjà terminée. A la veille de Gabon-Maroc, Patrice Neveu, le sélectionneur des Panthères, a annoncé que les deux joueurs allaient rentrer dans leurs clubs respectifs. Testés positifs au Covid-19 avant le début de la compétition, le Gunner et le Niçois n'ont pas joué la moindre minute au Cameroun.

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Getty Images

Pour Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, la CAN 2022 est déjà terminée sans qu'ils aient joué la moindre minute. Testés positifs au Covid-19 avant le début de la compétition, les deux joueurs, qui ont manqué les deux premiers matches face aux Comores (1-0) at au Ghana (1-1), vont rentrer dans leurs clubs respectifs (ndlr : Arsenal et Nice) comme l'a annoncé lundi le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu.
"Vu le souci médical que Pierre-Emerick (Aubameyang) et Mario (Lemina) ont rencontré, en accord avec le docteur, mon président de fédération et les joueurs, on a pris la décision sage de les faire rentrer dans leurs clubs afin qu'ils puissent se soigner, être pris en charge", a déclaré le technicien français. De son côté, la fédération gabonaise annonce sur son compte Twitter que les deux hommes vont poursuivre "des examens approfondis" au sein de leur club.
La fédération gabonaise avait par ailleurs indiqué vendredi, avant la rencontre face au Ghana, que Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina "présenteraient des lésions cardiaques". Une information rectifiée après le match par Patrice Neveu. "Il est bien clair que Pierre-Emerick n'a pas de problème cardiaque, Mario non plus, c'est possible que la maladie ait laissé des traces, a expliqué l'entraîneur français des Panthères. On va refaire des IRM, mais il était sage de ne pas les faire jouer, on a suivi le protocole." Un protocole qui sera désormais pris en main par Arsenal et l'OGC Nice.
picture

Aubameyang, capitaine désavoué qui rappelle Özil : "Il est perdu depuis sa prolongation XXL"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité