Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CAN 2022 : Trois joueurs du Sénégal positifs au Covid-19

ParAFP

Publié 05/01/2022 à 11:23 GMT+1

COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS - Mercredi, un responsable du ministère sénégalais des Sports a annoncé à l'AFP que trois cas positifs au Covid-19 avaient été détectés chez les Lions de la Teranga : Saliou Ciss, Mamadou Loum Ndiaye et Habib Diallo. Ainsi, le Sénégal, qui jouera son premier match de la CAN lundi contre le Zimbabwe, a dû retarder son départ au Cameroun.

Le trophée de la Coupe d'Afrique des Nations.

Crédit: Getty Images

Le départ de la sélection du Sénégal pour la Coupe d'Afrique des nations, initialement prévu mardi soir, a été reporté à mercredi, à cause de trois cas de Covid détectés dans l'effectif. "Il y a au moins trois cas : Saliou Ciss, (Mamadou) Loum Ndiaye et Habib Diallo, en plus d'autres cas suspects", a confié mercredi à l'AFP un responsable du ministère sénégalais des Sports.
Les Lions testés positifs - qui évoluent respectivement à Nancy (L2), au Deportivo Alavés (Liga) et à Strasbourg (L1) - "doivent être mis en quarantaine", a-t-il précisé. Le chef de l'Etat sénégalais Macky Sall a remis mardi le drapeau national aux joueurs, qui figurent parmi les favoris de la compétition et devraient décoller dans la soirée pour le Cameroun, où se dispute la CAN du 9 janvier au 6 février.
Le Sénégal, qui n'a jamais gagné la CAN, a raté le coche en finale en 2000 contre le Cameroun et en 2019 face à l'Algérie. Les Lions de la Teranga, menés par Sadio Mané et Edouard Mendy, affronteront dans le groupe B le Zimbabwe le 10 janvier, la Guinée le 14 et le Malawi le 18.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité