Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mali-Tunisie - L'arbitre Janny Sikazwe a eu une insolation : "Il n'était plus cohérent" assure Wahbi Khazri

Clément Lemaître

Mis à jour 13/01/2022 à 17:50 GMT+1

COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS - Au lendemain de Mali-Tunisie (1-0), qui s'est conclu dans la confusion la plus totale après que l'arbitre avait sifflé la fin de la rencontre à la 85e puis à la 89e, le patron des arbitres de la Coupe d'Afrique des nations, ainsi que Wahbi Khazri, ont affirmé que Janny Sikazwe avait été victime d'une insolation. "Il n'était plus cohérent", a souligné le Tunisien.

L'arbitre du match Mali-Tunisie aux côtés du sélectionneur tunisien Mondher Kebaier.

Crédit: Getty Images

Pourquoi Janny Sikazwe, l'arbitre de Mali-Tunisie (1-0), a-t-il stoppé la rencontre à la 85e puis à la 89e mercredi ? Au lendemain de ce couac qui a fait le tour de la planète, Essam Abdel-Fatah, le patron des arbitres de la CAN, a affirmé à des journalistes locaux que Janny Sikazwe avait été victime d'une insolation avant d'être conduit à l'hôpital ce qui pourrait expliquer son absence quand la rencontre a failli reprendre plusieurs minutes plus tard.
Il y a eu beaucoup de décisions bizarres
Interrogé par beIN Sports, Wahbi Khazri a estimé que l'arbitre du match Mali-Tunisie "n'était plus cohérent". On en parlait entre nous, on a senti que l’arbitre perdait le fil du match, a précisé le capitaine tunisien. Il n’était plus cohérent dans ses choix et ses décisions. Il était très chaud. Nous aussi on avait mal à la tête avec la chaleur. Mais ce n’est pas une excuse. Même le fait de vouloir revenir après… Revenir 20 minutes après, c’est très bizarre, il y a eu beaucoup de décisions bizarres."
Par ailleurs, le joueur de Saint-Etienne a confirmé que la Tunisie avait déposé une réserve technique à l'issue de la rencontre. "L’objectif aurait été de terminer le match mais je ne sais pas comment ça peut se passer. Ce n’est plus entre nos mains. Le Mali a fait un beau match... Va-t-on rejouer la rencontre ? C’est compliqué aussi pour le Mali qui menait. C’est dommage d’en arriver là. On essaie de mettre le foot africain au plus haut niveau et on n'est pas suivi", a conclu l'ex-Rennais.
picture

Messi au Barça, Benzema meilleur buteur des Bleus : Nos 4 paris dingues pour 2022

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité