CAN 2025 | L'Afrique du Sud vient à bout de l'Angola (2-1) et lance bien sa compétition

L'Afrique du Sud a réussi son entrée en lice dans cette Coupe d'Afrique des nations. Les Bafana Bafana ont battu l'Angola (2-1) lundi à Marrakech, un succès important pour espérer la première place du groupe B face notamment à l'Egypte. L'attaquant de Burnley Lyle Foster a inscrit le but de la victoire d'une très belle frappe de l'entrée de surface.

La joie de Oswin Appollis (Afrique du Sud), buteur contre l'Angola lors de la CAN 2025, le 22 décembre 2025

Crédit: Getty Images

À quatre jours du match au sommet contre les Pharaons, les Bafana Bafana ont bien lancé leur compétition. L'Afrique du Sud a pris la tête du groupe B, à égalité avec l’Égypte (vainqueur du Zimbabwe), en battant l'Angola (2-1) lundi à Marrakech. Oswin Appollis, le milieu des Orlando Pirates, a ouvert le score à la 21e mais Show a égalisé quatorze minutes plus tard.

Foster, un but qui pèse lourd

Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers un score de parité, Lyle Foster, l'attaquant sud-africain de Burnley, a libéré tout un peuple à onze minutes de la fin du temps réglementaire. À l'entrée de la surface angolaise, le joueur passé par l'AS Monaco (en 2019-20) a parfaitement enroulé sa frappe du pied droit dans la lucarne gauche adverse. Un geste de grande classe qui lui a valu le titre d'homme du match au coup de sifflet final de l'arbitre.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité