Eurosport
"C'est dommage pour le football africain" : le capitaine du Burkina Faso Bertrand Traoré a fustigé l'arbitrage après la défaite face à l'Algérie
Par
Mis à jour 28/12/2025 à 21:59 GMT+1
Déçu par la défaite du Burkina Faso face à l’Algérie (1-0) dimanche soir, le capitaine burkinabé Bertrand Traoré s’en est pris à l’arbitrage en interview d’après-match. “C’est dommage pour le football africain”, a-t-il déploré, à chaud. L’ancien ailier lyonnais n’a pas digéré l’utilisation de la VAR au cours de la rencontre.
"Ce mépris doit s'arrêter" : le sélectionneur du Gabon charge l'OM
Video credit: Eurosport
Irrité en fin de rencontre après la défaite des siens, Bertrand Traoré n’a pas gardé sa langue dans sa poche. Le capitaine du Burkina Faso, ancien joueur de Lyon qui évolue aujourd’hui à Sunderland, a estimé que l’arbitre ghanéen de la rencontre, Daniel Laryea, a commis plusieurs erreurs d’arbitrage. "Je pense qu’il y a pénalty sur moi sur la première action du match (à la troisième minute, NDLR), et l’arbitre ne va même pas vérifier, on lui dit ‘il n’y a pas pénalty’ (à l’oreille), et comme par hasard, il reste sur le terrain et confirme le pénalty (pour l’Algérie)." L’arbitre avait estimé que Bertrand Traoré avait manqué le ballon au moment de frapper.
L’ailier burkinabé a poursuivi : "C’est dommage, c’est dommage pour le football africain. Je pense que la CAN, il y a des beaux stades, des supporters, et là les arbitres nous n****** le match ! À la fin, l’abitre me pousse ! C’est décevant. [...] Il ne faut pas gâcher la compétition."
Sur le même sujet
Plus de détails
Algérie
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2243.png)
1
0
Burkina Faso
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/6876.png)
Commenté
Publicité
Publicité