Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nasri : "Encore plus dur"

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/05/2007 à 20:30 GMT+2

Pour Samir Nasri, la défaite de l'OM en finale de la Coupe de France est plus dure à vivre que celle concédée face au PSG l'an passé. S'il reconnaît que les Marseillais ont commis quelques erreurs, il estime qu'ils étaient armés pour l'emporter. Mais il v

SAMIR NASRI, l'Olympique de Marseille s'est incliné face à Sochaux au terme d'une finale disputée et très belle...
S.N. : Elle aurait été belle si le résultat avait été au bout. Là, c'est une cruelle désillusion car nous avons mené deux fois au score et on s'est fait reprendre deux fois. Après, il y a eu les tirs au but et là, c'est une loterie.
Qu'est ce qui a manqué à l'OM pour s'imposer samedi soir ? Est-ce en défense que vous a perdu cette finale ?
S.N. : Non, il ne faut pas incriminer la défense. Quand on gagne les matches, c'est grâce au collectif. Quand on perd, c'est également à cause du collectif. Après, il est clair que l'on a fait quelques erreurs défensives mais cela vient de tout le monde, de tout le collectif et non pas seulement de la défense.
Au moment où Sochaux a égalisé durant la prolongation, qu'avez-vous pensé ? Qu'est ce qui passe dans la tête à un tel moment ?
S.N. : On n'a pas le temps de douter car il reste quand même du temps. Il est encore possible de marquer ou d'en prendre un. Il faut donc se remobiliser après le but. Après, malheureusement, on joue les tirs au but, c'est une loterie et elle ne nous a pas souri...
Deuxième finale de suite, deuxième défaite. Est-elle plus dure à digérer ?
S.N. : Oui, pour moi elle l'est. Parce que déjà j'ai participé, l'an dernier j'étais remplaçant. De plus, cette fois on était bien plus armé pour la remporter et, surtout, nous avons mené deux fois au score. C'est vraiment difficile.
Il reste désormais un objectif en cette fin de saison : la qualification pour la Ligue des Champions. Pensez-vous que cette finale perdue aura des répercussions sur la suite de la saison ?
S.N. : Non, je n'espère pas. On est un groupe de professionnels, on doit vite se remettre en question car il y a un match difficile à jouer samedi à Saint-Etienne. L'objectif du club, c'était la Ligue des Champions : il faut donc se remobiliser.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité