AFP

Encore un gros pour Rodez

Encore un gros pour Rodez
Par AFP

Le 08/03/2009 à 19:46Mis à jour

Rodez aura fort à faire en quart de finale de la Coupe de France. Les pensionnaires de National se rendront à Rennes pour tenter d'intégrer le dernier carré. A noter également deux chocs entre Ligue 1 : Lille ira à Toulouse, Grenoble recevera Monaco. Ses quarts se dérouleront les 17 et 18 mars.

Le match Toulouse-Lille, entre les 4e et 7e de Ligue 1, sera la plus belle affiche des quarts de finale de la Coupe de France, dont le tirage au sort a été effectué dimanche au salon Galaxy Foot par l'athlète Muriel Hurtis et la volleyeuse Victoria Ravva. Le Petit Poucet, Rodez, club de National, se rendra à Rennes (6e de L1), et la L2 est sûre d'avoir un représentant en demi-finale, Sedan ou Guingamp, qui s'affronteront dans les Ardennes. Le dernier quart opposera deux clubs de l'élite plus préoccupés par leur maintien que par la Coupe, Grenoble et Monaco.

"Mes pensées sont un peu ailleurs", a lâché le président du Losc, Michel Seydoux, dans l'émission Stade 2 (qui retransmettait le tirage au sort). Son club est endeuillé par la mort de deux supporteurs de 10 et 18 ans, écrasés par un RER samedi soir en revenant du match de gala au Stade de france remporté par Lille contre Lyon (2-0). "J'ai une pensée pour les familles meurtries dans cet épouvantable accident hier (samedi) soir, a ajouté M. Seydoux, mais on va aller fêter le foot, le tirage nous promet un vrai combat, on va essayer de l'offrir aux gens qui ont souffert". Lille n'a plus rien gagné depuis 1955 et la Coupe de France, justement.

Rodez loin de l'Aveyron

Après avoir brillamment sorti le Paris SG en 8e (3-1 a.p.), Rodez, dernier club de National en course, devra se rendre à Rennes, troisième favori de l'épreuve avec Lille et Toulouse. "On est déçu pour nos supporters, a réagi le directeur sportif, Alain Plet, parce que le match va se dérouler à quelques centaines de kilomètres, mais on devrait bien être accueillis par un Aveyronnais: Guy Lacombe", l'entraîneur de Rennes (il est né à Villefranche-de-Rouergue).

Dans les Ardennes, on se félicite au contraire de recevoir l'En Avant. "On est content pour nos supporteurs, notre région", a dit le directeur général du CSSA, Serge Marchetti. Spécialiste de la Coupe, finaliste malheureux en 1999 et 2005 alors qu'il était déjà en L2, Sedan rêve de gagner enfin, comme en 1956 et 1961. Enfin le président sur le départ de Monaco, Jérôme de Bontin, a assuré qu'il avait "une équipe qui veut gagner la Coupe" et qu'il préférait "jouer une L1" pour mieux préparer les onze matches qui restent pour assurer le maintien. L'ASM, qui n'a plus gagné la Coupe depuis 1991, ne compte que 4 points d'avance sur le premier relégable.

COUPE DE FRANCE - 1/4 DE FINALE

Rennes - Rodez (N)

Toulouse - Lille

Sedan (L2) - Guingamp (L2)

Grenoble - Monaco

Plus d'infos à suivre...

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0