Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Gazélec sort Toulouse

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/01/2012 à 20:06 GMT+1

La victime la plus spectaculaire du week-end de Coupe est pour l'instant Toulouse, éliminé dimanche après-midi par un club de National, le Gazélec d'Ajaccio (0-1, but de Colloredo). Les Violets, auteurs d'un match très décevant, confirment que la Coupe n'est pas une compétition pour eux.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Toulouse n'est pas exactement un spécialiste de la Coupe de France. Son unique victoire remonte à 1957. Il n'a plus atteint la finale depuis, et il est le club de Ligue 1 le plus fréquemment abonné aux sorties de route précoces face à des clubs d'échelons inférieurs. Cette histoire a connu un nouvel épisode ce dimanche. Le TFC a été éjecté de la Coupe dès son entrée en lice, par un club de National, le Gazélec d'Ajaccio (1-0). Les Corses ont réalisé un match solide, matérialisé par un but de Mikaël Colloredo à la 48e minute, profitant d'un cafouillage dans la surface de réparation adverse pour propulser le ballon dans la lucarne d'Ahamada (48e). Les Violets, loin de leur niveau présumé, ont fait le forcing en fin de match pour égaliser. Fofana s'est vu refuser un but pour hors-jeu dans le temps additionnel après une tentative de Regattin, et le septième de la L1 a connu le plus mauvais début d'année possible avant de se déplacer au Parc des princes en championnat.
Les Ajacciens ont vite annoncé le programme, avec une intensité physique qui a conduit le banc toulousain à râler dès le quart d'heure de jeu. Ils ont surtout été les premiers à frapper au but avec... Colloredo, qui frappait au-dessus du but d'Ahamada dès la 6e. Le gardien toulousain n'a jamais été au repos au cours de cette rencontre, s'interposant notamment devant Gbizie (25e). L'ouverture du score, au retour des vestiaires, n'était pas une surprise en soi, juste la continuation d'une rencontre difficile pour le club de L1, qui venait alors de concéder deux corners...
Les meilleures occasions pour Ajaccio jusqu'au bout
Toulouse a eu jusqu'au bout beaucoup de difficultés à s'approcher du but de Rastello. Les meilleures occasions ? Une tête croisée de Machado sauvée sur la ligne par Rachidi à la 31e, une frappe de Regattin de peu à côté (63e), et une ultime occasion mal négociée par le jeune Ben Yadder (90e+3). Ce sont au contraire les Corses qui se sont procurés les meilleures occasions du deuxième acte, quand Poggi trouvait le poteau d'Ahamada (68e) alors que le gardien téféciste venait déjà de sortir le grand jeu devant Verdier.
Toulouse a subi le même sort que quatre autres pensionnaires de l'élite samedi. Caen (2-4 a.p. contre Troyes), Sochaux (4-1 à Bastia) et Lorient (4-3 au Havre) ont été éliminés par des équipes de L2. Le TFC subit le même sort que Brest, battu 24 heures plus tôt par un autre club de National, Niort (2-0).
LA COUPE DE FRANCE EST A SUIVRE EN DIRECT SUR EUROSPORT ET EUROSPORT PLAYER (ici)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité