Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Moulins - Angers (0-0, 4 tab à 2) : Le SCO Angers en demie, trois ans après

Cédric Granel

Mis à jour 26/03/2014 à 00:05 GMT+1

Trois ans après, Angers revient en demi-finale de la Coupe de France. Les pensionnaires de Ligue 2 ont éliminé Moulins (CFA) aux tirs au but (0-0, 4 tab à 2). Les coéquipiers de Grégory Malicki ont joué à dix l'essentiel du match.

2014 Coupe de France Moulins Angers

Crédit: AFP

Les revoilà en demi-finale de la Coupe de France. Trois ans après leur élimination face au PSG (1-3), les Angevins retrouvent le dernier carré de la compétition. Mais cette qualification a été arrachée au bout du suspense ce mardi au stade Jean Laville de Gueugnon. A l’issue de la séance de tirs au but qui a permis au pensionnaire de Ligue 2 d’éliminer Moulins, club de CFA (0-0 puis 4 tab à 2). Une belle satisfaction pour le SCO qui a disputé une grande partie du match en infériorité numérique.
Car dès la 33e minute, Mohamed Yattara a été exclu pour avoir bousculé de manière trop virulente Chalier, en guise de réponse à sa poussette. Ce fait de match a obligé l’actuel quatrième de Ligue 2 de revoir ses plans. L’équipe a dû faire le dos rond, jouer regroupée en défense et exploiter comme elle le pouvait quelques opportunités en contre. Les Auvergnats, pas impressionnés par l’enjeu, s’en sont accommodés.
Les deux formations ont beaucoup lutté, surtout au milieu de terrain. Ce combat a souvent tourné à l’avantage des amateurs, plus entreprenants et poussés par leur public qui a longtemps cru en un nouvel exploit. Mais une fois dans la surface de réparation, Moulins a pêché dans le dernier geste. Ne mettant que trop rarement à contribution Malicki. Le temps a ainsi filé et Angers a tout misé sur une seule issue. Pour la troisième fois cette saison dans la compétition, l’équipe s’est qualifié aux tirs au but. Le SCO s’offre ainsi une belle fin de saison avec un double objectif. Remporter la Coupe de France et réussir le pari de la montée en Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article