Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG éparpille Rennes (1-6) pour se qualifier en 16e de finale

Damien Dorso

Mis à jour 07/01/2018 à 23:39 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Le PSG s'est bien amusé au Roazhon Park. Les hommes d'Unai Emery n'ont fait qu'une bouchée de Rennes (1-6) dimanche en 32e de finale de la Coupe de France. Le trio offensif Neymar - Mbappé - DI Maria (tous auteurs de doublés) a régalé, histoire d'asseoir un peu plus la domination parisienne sur le football hexagonal depuis le début de la saison.

Le PSG très facile à Rennes (1-6) en 32e de finale de la Coupe de France

Crédit: Getty Images

Le PSG s'est offert un festin pour sa rentrée hivernale. Attendu à Rennes pour lancer son année 2018 dans l'affiche des 32es de finale de Coupe de France, le triple tenant du titre a signé une large victoire (1-6). Emmenés par un trio d'attaque en grande forme, les joueurs d'Unai Emery se sont fait plaisir et ont même régalé. Mbappé (9e et 76e), Neymar (17e et 43e) et Di Maria (24e et 74e) ont chacun claqué un doublé. Bourigeaud a sauvé l'honneur des Rennais sur penalty (66e).
Impliqués et mordants dès les premiers instants de la rencontre, les visiteurs ont très vite fait voler en éclats le bloc breton. Aligné en pointe en l'absence de Cavani, Mbappé a d'abord raté le but grand ouvert (7e). Il n'a pas tardé à se racheter et a ouvert le score en faisant parler sa vitesse après une belle ouverture de son capitaine Thiago Silva (0-1, 9e). Ultra-dominateurs au milieu grâce à la rigueur de Rabiot et à l'activité de Verratti et Lo Celso, les Parisiens ont étouffé leurs adversaires.

Et pourtant, Diallo a répondu présent...

Le gardien rennais Diallo a repoussé la tentative du jeune Argentin (15e) mais n'a rien pu faire face au sang-froid de Neymar après un bel enchaînement de passes parisiennes (0-2, 17e). Le rouleau compresseur était en marche et le ballon est sans cesse revenu dans la surface de Diallo, il a même heurté sa transversale quand Neymar a contré un dégagement de Mexer (21e).
picture

Kylian Mbappé (PSG) buteur contre le Stade Rennais

Crédit: Getty Images

Le gardien breton est allé, une nouvelle fois, le chercher au fond de ses filets après un centre de Berchiche que Di Maria a repris efficacement (0-3, 23e). Abandonné par son arrière-garde, Diallo a eu le mérite de s'accrocher et a réalisé plusieurs parades (25e, 30e, 33e). Il a pourtant encore dû s'incliner quand les Parisiens ont réalisé une sublime sortie de balle à une touche que Neymar a conclu en finesse (0-4, 43e).

2018 comme 2017 pour l'attaque parisienne

Avec une telle avance au tableau d'affichage, les hommes d'Emery ont pu lever le pied en début de seconde période. Le coach espagnol a lancé Thiago Motta et Draxler pour ménager Verratti et Rabiot (61e). Les deux entrants se sont mis en évidence mais de manière décevante puisque l'Allemand n'a pas su profiter d'une petite talonnade astucieuse de Mbappé pour alourdir la marque (62e) alors que l'Italien a provoqué le penalty transformé par Bourigeaud (1-4, 67e) avant de sortir sur blessure dans la foulée (70e).
Cela n'a toutefois pas terni la prestation parisienne car Di Maria (1-5, 74e) et Mbappé (1-6e, 75e) ont de nouveau combiné pour s'offrir à leur tour un doublé. Comme la saison dernière, Paris sort Rennes de la Coupe de France (0-4 en 16es de finale) et franchit son premier obstacle de l'année. Il lui en restera bien d'autres d'ici le mois de juin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité