Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale Coupe de France : Le doublé pour les Lyonnaises

Vincent Roussel

Mis à jour 09/05/2019 à 11:32 GMT+2

COUPE DE FRANCE - Les insatiables lyonnaises sont bien les reines du foot français. Sacrées ce week-end en championnat, elles ont signé le doublé en remportant mercredi soir la finale de la Coupe de France face à Lille (3-1). Les joueuses de Reynald Pedros sont sans rivales cette saison.

Shanice Van De Sanden (Lyon)

Crédit: Getty Images

Cela fut un peu plus dur que prévu, mais l'OL féminin s'est tranquillement adjugé la 8e coupe de France de son histoire, en battant Lille (3-1), tout juste relégué en D2. Dominatrices, les Lyonnaises ont longtemps dû patienter avant d'ouvrir le score, bousculées par une équipe lilloise acharnée. Elles se mettent dans des conditions idéales avant la finale de la Ligue des champions face à Barcelone, le 18 mai.
Quelques jours après avoir décroché leur 13e titre consécutif des championnes de France, les Fenottes ont remis la main sur le seul trophée qui leur avait échappé l'an passé. L'OL, grandissime favori avant la rencontre, face à une équipe qui n'avait jamais atteint ce stade en coupe nationale, est resté sérieux pour ne pas se faire surprendre, en mettant d'emblée la pression sur son adversaire. Mais les championnes d'Europe en titre, longtemps en configuration d'attaque-défense, ont buté sur un solide bloc nordiste.
picture

L'OL règne toujours en maître

Henry a débloqué la machine lyonnaise, Sarr sauve l'honneur

Malgré une pluie d'occasion (3e, 19e, 22e, 25e, 27e), les joueuses de Reynald Pedros ont longtemps pêché dans le dernier geste, ou se sont heurté à une Elisa Launay solide dans ses cages. Puis, au retour des vestiaires, elles se sont libérées sur un coup de pied arrêté. C'est Amandine Henry qui a trouvé la faille d'une frappe puissante à ras de terre sur un coup franc à l'entrée de la surface (1-0, 52e). Lille a craqué dans la foulée sur une tête à bout portant de Shanice Van de Sanden (2-0, 53e).
Ce double coup dur a désinhibé les Lilloises, et Ouleymata Sarr, sur un service parfait de Silke Demeyere, a inscrit le premier but encaissé par l'OL cette saison en coupe de France (2-1, 69e). Plus conquérantes, les joueuses de Rachel Saïdi ont proposé une opposition plus consistante en fin de partie, mais elles ont concédé un penalty, transformé par Wendie Renard (3-1, 83e), mettant fin à de minces espoirs. Lyon gère parfaitement sa préparation pour la finale de la Ligue des champions, lancé vers un 4e triplé championnat-coupe de France-Ligue des champions. Ne reste plus qu'à battre Barcelone le 18 mai.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité