Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Thomas Tuchel : "On manque de joueurs fiables avec une top qualité"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 07/02/2019 à 12:23 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Exclu lors du match face à Villefranche (0-3), mercredi soir, Thomas Tuchel était très remonté en conférence de presse. Et pas uniquement contre l'arbitre. Pour l'entraîneur du PSG, qui a encore vu Marco Verratti se blesser, son effectif manque clairement de profondeur.

Thomas Tuchel (Paris Saint-Germain)

Crédit: Getty Images

À six jours du match face à Manchester United, Thomas Tuchel se serait bien passé de ça. Poussé en prolongation, le club parisien a bien eu du mal à se défaire de Villefranche, mercredi soir, lors des des 8es de finale de la Coupe de France. Si le résultat a finalement été acquis (0-3), ses minutes supplémentaires passées sur le terrain pourraient se faire ressentir dans les jours à venir. De quoi fortement agacer l'entraîneur allemand, qui a déploré un manque de profondeur dans son effectif.
Nous avons besoin de tout le monde
"On a utilisé Marquinhos, Thilo Kehrer, on a utilisé Juan Bernat, Angel Di Maria, Julian Draxler. C’est trop mais on manque de joueurs fiables avec une top qualité", a-t-il expliqué en conférence de presse après la rencontre. "Nous avons besoin de tout le monde, car il n'est pas possible de jouer avec douze-treize joueurs (...) On ne peut pas attendre trop de joueurs comme Nkunku, Meunier, Choupo-Moting, on ne peut pas leur dire : maintenant montre ta qualité. Ils manquent de rythme, c'est normal. J'ai confiance en eux", poursuit Tuchel dans des propos relayés par L'Equipe.

Et en plus, Verratti n'est pas là

Exclu , l'entraîneur parisien est donc sur les nerfs. Et cela peut aussi peut-être s'expliquer par le nouveau pépin physique rencontré par Marco Verratti. "Verratti n’a pas pu finir l’entraînement hier. Il a eu des problèmes, je dois attendre demain (jeudi) pour décider s’il peut jouer contre Bordeaux. Son nouveau problème c’est autre chose (que la cheville), mais je ne sais pas trop", a commenté l'entraîneur du PSG, qui n'a pas spécifié la nature de la blessure.
De retour à l’entraînement collectif lundi après-midi, le milieu international transalpin se préparait pour affronter les Girondins de Bordeaux ce week-end. Tuchel comptait sur lui pour le choc face à Manchester United mardi prochain. Au final, le doute plane sur sa participation à ce choc crucial pour la saison parisienne. Et cela risque de pousser le technicien allemand à bricoler encore une fois. Avec cette déclaration sur un effectif qu'il juge trop léger, Tuchel envoie une nouvelle pique à Antero Henrique, son directeur sportif. En froid, les deux hommes se livrent une véritable bataille d'influence au sein du PSG. Et cette dernière ne semble pas en passe de se terminer...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité