Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France, 8es de finale : Montpellier sorti aux tirs au but par Belfort (0-0, 5-4 tab)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/01/2020 à 02:03 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Montpellier est tombé dans le piège. Le club héraultais a pris la porte dès les 8es de finale après une séance de tirs au but pleine de suspense face à Belfort, un pensionnaire de National 2 (0-0, 5-4 tab), mardi. Les deux clubs n'avaient pas réussi à se départager au bout des 120 minutes de jeu. C'est la première sensation de ces 8es de finale.

La joie de Belfort après la qualification en quarts de finale de la Coupe de France

Crédit: Getty Images

Malgré les trois divisions qui les séparent, c’est bien Belfort (N2) qui s’est montré le plus dangereux en première mi-temps face à Montpellier. Mais les belfortains n’ont pas trouvé la faille. Au retour des vestiaires, le MHSC revient avec de meilleures intentions. Et à la 62e minute, l’entraîneur de Belfort, Anthony Hacquard, a perdu ses nerfs et a écopé de deux cartons jaunes consécutifs. Il suivra la fin de la rencontre depuis les tribunes.
Belfort aurait pu réaliser l’exploit devant son public juste avant les prolongation. Andy Delort a d'abord trouvé la barre (87e), puis Esli Mukendi a été lancé en profondeur avant d'entrer en contact avec Geronimo Rulli, qui a décidé de se sacrifier. Le portier montpelliérain a été logiquement expulsé. Dans la foulée, Jordan Ferri a cru offrir la victoire au siens au bout du temps additionnel mais sa frappe s’écrase sur le poteau (96e).
picture

Le sacrifice de Geronimo Rulli pour eviter le drame et envoyer Montpellier en prolongation

Le match a baissé en intensité et les prolongations n'ont rien donné. La séance de tirs aux buts a donc départagé les deux équipes. Les deux premiers tireurs ont réussi leur mission, avant que Sambia, puis Grassio n’échouent. Lors du 6e tir au but montpelliérain, Ehlinger a sorti une magnifique intervention qui a permis à Belfort d’avoir une balle de match. La magie de la Coupe de France a ensuite opéré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article