Coupe de France • Demi-finale
  • 2nde période
  • AS Saint-Etienne
  • Stade Rennais
  • Boudebouz
    90'
  • M'VilaBoudebouz
    83'
  • NiangHunou
    83'
  • Del CastilloGboho
    76'
  • DionyAbi
    74'
  • CamavingaLea Siliki
    68'
  • Camara
    68'
  • Del Castillo
    56'
  • 1ère période
  • AS Saint-Etienne
  • Stade Rennais
  • Kolodziejczak
    43'
  • CabayeDioussé
    39'
  • Niang (P)
    33'
  • Traoré
    28'
  • Camavinga
    20'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Saint-Etienne - Rennes
Coupe de France - 5 mars 2020

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant AS Saint-Etienne et Stade Rennais. Ce match se déroule le 5 mars 2020 et débute à 20:55. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Claude Puel et Julien Stéphan vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre AS Saint-Etienne et Stade Rennais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour AS Saint-Etienne, ainsi que celle pour Stade Rennais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+6

Victoire de Saint-Etienne ! Les Verts sont en finale de la Coupe de France après ce succès arraché dans les derniers moments de cette rencontre (2-1). L'ASSE retrouvera le Paris Saint-Germaine en finale de la compétition. Le public de Geoffroy-Guichard envahit la pelouse. C'est la folie dans le chaudron. Cruelle fin de rencontre en revanche pour le Stade Rennais, qui perd donc son titre.

90e+5 

C'est peut-être le but de la victoire pour Saint-Etienne, dans les ultimes instants de cette demi-finale. Les Verts vont-ils rejoindre le PSG en finale ?

  • Ryad Boudebouz
    ButRyad BoudebouzAS Saint-EtienneLe BBBBUUUUUUTTTTTTT de Boudebouz ! Pas de faute sur N'Zonzi selon l'arbitre, et Saliba récupère ce ballon qui traîne avant de donner au sol et dans l'axe pour Boudebouz qui a un tout petit espace et parvient à frapper pour mettre la balle au fond des filets rennais !
90e+4
AS Saint-Etienne

Le BBBBUUUUUUTTTTTTT de Boudebouz ! Pas de faute sur N'Zonzi selon l'arbitre, et Saliba récupère ce ballon qui traîne avant de donner au sol et dans l'axe pour Boudebouz qui a un tout petit espace et parvient à frapper pour mettre la balle au fond des filets rennais !

90e+3 

Raphinha qui part seul en contre-attaque et entre dans la surface avant de plonger, alors qu'il était au duel avec Saliba. Rien du tout.

90e+2
AS Saint-Etienne

La double occasion énorme pour les Verts. D'abord sur une demi-volée de Debuchy, détournée par Mendy. Ensuite sur ce tir d'Abi qui avait suivi. Mais Traoré s'interpose.

90e 

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

89e 

Hunou est au sol et se plaint de la cheville. Auparavant, il y avait eu une faute sur Boudebouz. Et l'arbitre reste sur cette dernière.

88e 

Bouanga qui relance à droite avec Boudebouz, mais ce dernier rend la balle. Lea Siliki tente un ballon piqué trop compliqué et mal dosé. Raphinha ne peut pas le récupérer.

86e 

La prolongation s'approche à grands pas. Saint-Etienne est moins percutant du fait de la fatigue. Rennes a quelques opportunités pour aller porter le danger, mais n'en profite pas.

85e 

Un coup franc intéressant pour Rennes, côté gauche de la surface adverse. Bourigeaud s'en charge et décide de le frapper fort. C'est au-dessus.

  • Ryad Boudebouz
    sortantYann M'VilaAS Saint-EtienneRyad Boudebouz entre quant à lui à la place de Yann M'Vila dans les rangs stéphanois.
  • Ryad Boudebouz
    entrantRyad BoudebouzAS Saint-Etienne
83e
AS Saint-Etienne

Ryad Boudebouz entre quant à lui à la place de Yann M'Vila dans les rangs stéphanois.

  • Adrien Hunou
    sortantM'Baye NiangStade RennaisAdrien Hunou entre en jeu côté rennais. M'Baye Niang lui cède sa place.
  • Adrien Hunou
    entrantAdrien HunouStade Rennais
83e
Stade Rennais

Adrien Hunou entre en jeu côté rennais. M'Baye Niang lui cède sa place.

81e
Stade Rennais

Lea Siliki ne cadre pas ! Le corner rennais et la défense stéphanoise qui ne parvient pas à dégager ce ballon qui revient sur Lea Siliki. Le Rennais frappe plein axe. C'est au-dessus.

80e 

Camara qui tente d'accélerer à droite Il transmet à Bouanga qui cherche Abi en point d'appui. Tout cela ne donne rien et les Rennais peuvent relancer la machine.

78e 

Saliba pour M'Vila qui oriente à gauche vers Kolodziejczak. Le jeu se poursuit vers la droite avec Honorat dont le cenre est contré en corner par Maouassa.

  • Yann Gboho
    sortantRomain Del CastilloStade RennaisGboho entre en lieu et place de Del Castillo côté rennais.
  • Yann Gboho
    entrantYann GbohoStade Rennais
76e
Stade Rennais

Gboho entre en lieu et place de Del Castillo côté rennais.

75e 

Belle passe de Bourigeaud pour Del Castillo qui entre côté gauche de la surface. Saliba est au marquage, ne se jette pas, et obtient la sortie de but.

  • Charles Abi
    sortantLoïs DionyAS Saint-EtienneLa sortie de Diony. Le passeur décisif du soir côté stéphanois, cède sa place à Abi.
  • Charles Abi
    entrantCharles AbiAS Saint-Etienne
74e
AS Saint-Etienne

La sortie de Diony. Le passeur décisif du soir côté stéphanois, cède sa place à Abi.

72e
Stade Rennais

Tentative soudaine de Del Castillo ! Face à deux adversaires, l'attaquant breton décide de frapper au but, bien qu'étant à l'arrêt. C'est un gros mètre à gauche du cadre.

71e 

Il reste vingt minutes dans le temps réglementaire. Vingt minutes pour les deux formations qui se doivent de marquer pour éviter une prolongation. Pour le moment, Saint-Etienne domine mais ne tire pas au but.

69e 

Bourigeaud qui vient "chauffer" Camara, a peine averti d'un jaune. Moulin vient rapidement demander à son partenaire de ne pas répondre.

  • James Lea Siliki
    sortantEduardo CamavingaStade RennaisUn premier changement côté rennais. Lea Siliki prend la place de Camavinga.
  • James Lea Siliki
    entrantJames Lea SilikiStade Rennais
68e
Stade Rennais

Un premier changement côté rennais. Lea Siliki prend la place de Camavinga.

  • Mahdi Camara
    Carton JauneMahdi CamaraAS Saint-EtienneCarton jaune pour Camara qui tacle volontairement un Camavinga qui partait en contre.
68e
AS Saint-Etienne

Carton jaune pour Camara qui tacle volontairement un Camavinga qui partait en contre.

66e 

La charge illicite de Bouanga sur Raphinha. Un coup franc en faveur du Stade Rennais. La encore, la faute valait presque un jaune.

65e 

Bouanga se charge du coup franc stéphanois. Mais si son ballon passe au-dessus du mur, il est trop au centre et Mendy peut tranquillement le capter des deux mains.

65e 

Le Stade Rennais pourrait bien se retrouver à dix-contre-onze si les fautes continuent de se multiplier. Camavinga ou encore Traoré doivent faire attention.

64e 

Diony se prend un tacle de Traoré et obtient le coup franc devant la surface adverse, à vingt mètres.

63e 

Mendy qui dégage loin devant et trouve la tête de Niang. Del Castillo n'anticipe pas la déviation, au grand dam de son partenaire qui montre son agacement.

61e 

Debuchy s'arrache et tacle pour forcer Da Silva à concéder le corner. Le coup de pied de coin des Verts ne donne rien, même s'ils parviennent une fois encore à conserver la balle.

59e 

Pas mal de coups de sifflet en ce moment. Le tacle de Del Castillo est très en retard, avec une semelle sur Camara. Pas de second jaune pour le Rennais

58e 

Mauvaise inspiration de Bouanga qui décide de prendre sa chance alors qu'il avait Honorat seul à droite. Le premier nommé part en arrière au moment de frapper. C'est largement au-dessus.

57e
Stade Rennais

Le démarrage un peu trop rapide de la part de Raphinha qui se retrouve en position de hors-jeu au moment de réceptionner cette passe en profondeur de Benjamin Bourigeaud.

  • Romain Del Castillo
    Carton JauneRomain Del CastilloStade RennaisCarton jaune pour Romain Del Castillo qui s'était écroulé dans la surface stéphanoise. Monsieur Gautier siffle, semble réfléchir, et sort la biscotte pour simulation.
56e
Stade Rennais

Carton jaune pour Romain Del Castillo qui s'était écroulé dans la surface stéphanoise. Monsieur Gautier siffle, semble réfléchir, et sort la biscotte pour simulation.

55e 

Le danger se précise un peu plus sur la cage stéphanoise avec ce nouveau corner rennais. Bonne période des visiteurs mais pour le moment, les Verts résistent.

54e 

Intervention illicite de Fofana qui bouscule Bourigeaud par-derrière. L'arbitre siffle mais Diony ne l'entend pas. L'avant-centre stéphanois entre dans la surface et va au contact face à Da Silva avant de s'écrouler, réclamant une faute. Monsieur Gautier lui fait signe de se relever.

Loïs Diony lors de Saint Etienne - Reims en Ligue 1 le 23 février 2020
53e 

Le coup franc stéphanois est frappé par Honorat. C'est mal ajusté et la balle passe au-dessus et devant tout le monde.

52e 

Camavinga passe tout près d'un second carton jaune après ce tacle par-derrière sur Diony. Le jeune rennais s'en sort bien. Ce sera un simple coup franc.

51e
Stade Rennais

Quelle occasion pour Niang ! Après un décalage de Raphinha et un centre de Traoré, Niang se jette pour reprendre à bout portant, mais Debuchy est là et sauve l'ASSE ! D'un tacle décisif, il contre la balle en corner.

49e 

Saliba n'est pas dans un grand jour. Il manque des passes, a déjà provoqué un penalty. Ici, il se fait prendre de vitesse par la bonne technique de Raphinha.

48e 

Gnagnon qui met son corps en opposition et commet une petite obstruction devant Diony qui se laisse tomber. Monsieur Gautier fait signe de jouer. Pas de faute pour lui.

47e 

Pas de changement à signaler en ce début de deuxième acte. Les Stéphanois le débutent avec une même volonté d'aller de l'avant.

  • 2nde période
46e

Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Les Rennais à l'engagement.

  • Fin de 1ère période
45e+2

Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score de parité d'un-but-partout. Menés suite au penalty transformé par Niang, Saint-Etienne est parvenu à revenir à hauteur par l'intermédiaire de Kolodziejczak. La seconde période sera (peut-être) décisive.

Le Rennais Raphinha tente de déborder Yohan Cabaye (Saint-Etienne) en demi-finale de la Coupe de France
45e+1 

Le quatrième arbitre vient d'indiquer une seule et unique minute de temps additionnel en cette fin de première période.

45e 

Les Verts sont donc récompensés de leurs efforts avec cette égalisation arrachée juste avant la pause. La rencontre est donc totalement relancée.

  • Thimothée Kolodziejczak
    ButThimothée KolodziejczakAS Saint-EtienneKolodziejczak égallllllllllliiiiiiise ! Le superbe petit centre de la gauche et délivré par Diony pour la tête du Stéphanois. Dos au but, Kolodziejczak croise sa déviation. Mendy reste scotché. Saint-Etienne revient à 1-1.
43e
AS Saint-Etienne

Kolodziejczak égallllllllllliiiiiiise ! Le superbe petit centre de la gauche et délivré par Diony pour la tête du Stéphanois. Dos au but, Kolodziejczak croise sa déviation. Mendy reste scotché. Saint-Etienne revient à 1-1.

41e
Stade Rennais

Tête plongeante juste au-dessus pour Da Silva ! Superbe coup franc enroulé et frappé de trente-cinq mètres par Bourigeaud. C'est dans la boite et Da Silva profite des hésitations de Moulin pour plonger. Sa déviation passe un mètre au-dessus du cadre.

  • Assane Dioussé
    sortantYohan CabayeAS Saint-EtienneLe changement redouté côté stéphanois avec la sortie sur blessure de Cabaye. Doussé prend sa place. Cabaye semble blessé à la cuisse.
  • Assane Dioussé
    entrantAssane DiousséAS Saint-Etienne
39e
AS Saint-Etienne

Le changement redouté côté stéphanois avec la sortie sur blessure de Cabaye. Doussé prend sa place. Cabaye semble blessé à la cuisse.

38e 

Yohan Cabaye semble se plaindre de quelque chose. Le milieu stéphanois serait-il blessé ? Claude Puel a envoyé un joueur à l'échauffement.

36e 

Saliba qui manque encore de se louper dans sa surface. Sa passe en retrait parvient in extremis à Moulin qui dégage comme il peut.

35e 

Saint-Etienne vient de prendre un gros coup derrière la tête. Alors qu'il semblait avoir la maîtrise du match, le groupe stéphanois a donc craqué sur cette faute de Saliba, syonyme de penalty. Les Verts vont-ils pouvoir revenir au score ?

Le duel entre Denis Bouanga (Saint-Etienne) et Hamari Traoré (Rennes) en demi-finale de la Coupe de France
  • M'Baye Niang
    But sur penaltyM'Baye NiangStade RennaisBBBBUUUUTTTT de Niang ! L'attaquant rennais ne se pose pas de question et frappe en force plein centre. Impossible à stopper pour Moulin. Rennes mène 0-1, contre le cours du jeu.
33e
Stade Rennais

BBBBUUUUTTTT de Niang ! L'attaquant rennais ne se pose pas de question et frappe en force plein centre. Impossible à stopper pour Moulin. Rennes mène 0-1, contre le cours du jeu.

31e
Stade Rennais

Penalty en faveur du Stade Rennais ! Saliba loupe son intervention sur Raphinha qui s'écroule Monsieur Gautier pointe le point de penalty.

30e 

La tentative de bicyclette pour Bouanga. Sur un centre très haut de Debuchy, le Stéphanois s'essaye à cette "papinade". C'est largement au-dessus.

  • Hamari Traoré
    Carton JauneHamari TraoréStade RennaisCarton jaune pour Traoré, auteur d'une petite béquille sur Bouanga. Le Rennais n'échappe pas à la sanction.
28e
Stade Rennais

Carton jaune pour Traoré, auteur d'une petite béquille sur Bouanga. Le Rennais n'échappe pas à la sanction.

27e 

Centre en deux temps de la part de Honorat. C'est renvoyé par la défense adverse. Del Castillo vient ensuite commettre la faute sur Fofana. Et Saint-Etienne récupère une nouvelle fois la balle.

26e
Stade Rennais

La frappe placée du droit de N'Zonzi qui reprend un centre rasant venu de la droite. Son enroulé est cadré, mais manque réellement de puissance pour tromper la vigilance de Moulin.

25e 

Les Stéphanois ne viennent pas presser et préfèrent rester bien regroupés dans leur moitié de terrain. Traoré vient alors centrer de la droite. Bouanga semble dévier la balle en corner, mais l'arbitre indique une remise en jeu stéphanoise.

23e 

Le Stade Rennais parvient à remettre le pied sur la balle et du coup, calme le jeu et fait tourner derrière. Les hommes de Julien Stephan tente de faire retomber la pression.

21e 

Les Verts poussent autant qu'ils peuvent mais pour le moment, Mendy et sa défense parviennent à résister. A ce rythme, Saint-Etienne pourrait bien finir par ouvrir la marque.

20e
AS Saint-Etienne

Cabaye et Diony se trouvent de plus en plus souvent et l'attaquant frappe au but ! Tir rasant plein axe, mais légèrement écrasé. Mendy parvient à se coucher sur le ballon !

  • Eduardo Camavinga
    Carton JauneEduardo CamavingaStade RennaisCarton jaune pour Camavinga, un peu trop rugueux depuis le début de la rencontre, et qui met ici au sol M'Vila de façon illicite.
19e
Stade Rennais

Carton jaune pour Camavinga, un peu trop rugueux depuis le début de la rencontre, et qui met ici au sol M'Vila de façon illicite.

18e
AS Saint-Etienne

L'occasion pour Cabaye ! Le centre-tir du milieu vert dans la surface. Mendy sort mais ne fait que détourner la balle qui poursuit sa course vers le but vide. Da Silva sauve devant sa ligne !

17e 

Les joueurs vont d'un camp à l'autre depuis quelques minutes. Chacun veut mettre de la vitesse. Pour le moment, le rythme est agréable et la technique plutôt au rendez-vous.

15e
AS Saint-Etienne

Diony frappe à côté ! C'est en réalité un tir dévié par le tacle décisif de Traoré, revenu dévier le ballon au moment de la frappe du Stéphanois, parfaitement servi par le centre au sol de Kolodziejczak

13e 

Pas encore de frappe cadrée pour Saint-Etienne qui a pourtant bien débuté le match. Côté rennais, une seule occasion, mais le tir de Del Castillo était dangereux. Tout reste ouvert.

11e
AS Saint-Etienne

Cabaye juste au-dessus ! C'est encore le milieu stéphanois qui se charge de frapper le coup de pied arrêté pour son équipe. Plein axe à dix-huit mètres, il enroule son ballon qui retombe au peu trop tard et passe au ras de la transversale de la cage de Mendy !

10e 

Monsieur Gautier qui joue du sifflet. Quelques instants après le coup franc stéphanois, Cabaye vient en obtenir un autre sur un pied haut supposé de Del Castillo. Décision contestable car le Rennais avait retiré sa jambe.

9e 

La faute de Niang sur ce coup de coude dans la figure de M'Vila, alors que les deux hommes étaient à la lutte pour le ballon. Déjà un troisième coup franc concédé par les visiteurs.

7e
Stade Rennais

La frappe puissante de Del Castillo ! De l'extérieur de la surface, pratiquement dans l'axe à vingt mètres, le tir du Rennais oblige Moulin a aller rapidement au sol. Intervention important pour le portier stéphanois.

7e 

Raphinha qui tente de remonter dans le couloir droit rennais, mais il vient s'enfermer et s'empaler sur deux adversaires. Pour le moment, Rennes ne trouve pas les clés.

5e 

Encore un coup franc pour les locaux. Cabaye le met encore dans la surface adverse, mais sans plus de résultat que sur l'action précédente puisque la frappe de Honorat file largement à côté du cadre.

4e 

Le coup franc stéphanois est joué rapidement et mis dans la boite. Fofana et Kolodziejczak se gênent. Finalement, les Rennais se dégagent comme ils peuvent.

3e 

Longue relance au pied de Mendy pour Maouassa. Le ballon est récupéré par Camara qui obtient le coup franc suite à un tacle trop engagé de Camavinga.

2e 

Bon jeu en une touche de balle côté stéphanois et ce ballon qui arrive côté gauche pour Bouanga. Ce dernier entre dans la surface et frappe. C'est directement contré par son adversaire direct, Traoré en l'occurrence.

2e 

Saliba pour Cabaye qui repasse par M'Vila. Les Verts tentent de remonter le terrain dans leur moitié, mais ils viennent concéder la touche au niveau de la ligne médiane. Rennes cherche le pressing haut.

  • 1ère période
1e

C'est parti à Geoffroy-Guichard pour cette demi-finale de Coupe de France opposant Saint-Etienne au Stade Rennais ! Le coup d'envoi est sifflé à l'instant par l'arbitre central du match, Monsieur Gautier.

20:34 

L'échauffement est en cours. Le coup d'envoi est prévu dans vingt petites minutes désormais.

20:28 

Cette saison, Rennais et Stéphanois se sont affrontés à une reprise en championnat, et ce sont les Bretons qui se sont imposés in extremis chez eux (2-1, le 1er décembre 2019), grâce à un but tardif de Damien Da Silva.

20:25 

La dernière fois que les deux formations se sont affrontées en Coupe de France, c'était en 2009, et Saint-Etienne l'avait emporté sur le score de deux buts à zéro.

20:18 

Un petit coup d'oeil à la composition d'équipe stéphanoise, et l'on constate l'absence attendue de Stéphane Ruffier, remplacé par Jessy Moulin. Claude Puel a concocté un 4-3-3 au sein duquel Cabaye et M'Vila joueront aux côtés de Camara au milieu de terrain. Devant, un trio Diony, Bouanga et Honorat. Et à l'arrière, l'expérimenté Debuchy côté droit de la défense, tandis que Saliba et Fofana tiendront leurs places au centre. Enfin, Kolodziejczak jouera dans le couloir gauche.

20:15 

A l'occasion de cette demi-finale, Julien Stephan a sorti sa grosse équipe. On retrouve ainsi Edouard Mendy devant la cage. Da Silva, Maouassa, Traoré et autre Gnagnon en défense. Au milieu, N'Zonzi et Camavinga seront de la partie, tout comme Bourgieaud et Raphinha. Tout ce petit monde alimentera Niang et Del Castillo qui seront associer à l'avant.

20:14 

Vainqueur du Paris Saint-Germain en finale l'an dernier, Rennes n'est plus qu'à deux matches gagnés d'un second titre consécutif dans cette coupe. Un chemin évidemment encore bien long, avec d'abord ce déplacement à Geoffroy-Guichard, toujours compliqué à négocier.

20:11 

Côté rennais, les choses vont nettement mieux depuis quinze jours avec deux victoires de rang en Ligue 1 face à Nîmes (1-2) et sur le terrain de Toulouse (0-2). Toujours troisième du championnat, le club breton est donc encore en course en Coupe de France, dont il est tenant du titre.

20:04 

Les hommes de Claude Puel ont ainsi cumulé cinq défaites et un nul en Ligue 1 sur la totalité de février et sur ce tout début mars. Pas de quoi pavoiser, et surtout bien mauvais au moment d'aborder cette demi-finale. Mais puisque l'ASSE est encore et toujours là dans la compétition, elle peut et doit encore croire en ses chances.

20:02 

Les Stéphanois sont actuellement dans une bien mauvaise passe, eux qui n'ont remporté qu'un seul et unique match depuis plus d'un mois. C'était précisément lors des quarts de finale de cette même Coupe de France (victoire 1-2 sur la pelouse d'Epinal).

20:00 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct cette demi-finale de Coupe de France qui va opposer Saint-Etienne au Stade Rennais.