Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France, PSG-Angers : Le Paris Saint-Germain qualifié pour le dernier carré

Marion Poidevin

Mis à jour 21/04/2021 à 21:22 GMT+2

COUPE DE FRANCE - Tout roule pour le Paris Saint-Germain. Déjà qualifié pour le dernier carré en Ligue des champions, le club de la capitale en a fait de même en Coupe de France en dominant Angers grâce à des buts d'Icardi (trois fois), de Neymar et de Manceau, contre son camp (5-0). Paris rejoint Rumilly Vallières et Montpellier en attendant Lyon ou Monaco dans le dernier carré.

Triplé d'Icardi, caviar de Di Maria, but de Neymar : la démonstration du PSG en images

Le PSG se qualifie encore pour les demi-finales. Sa large victoire contre Angers (5-0) permet au club de la capitale d’être dans le dernier carré de la Coupe de France pour la septième année consécutive. Les six fois précédentes, les Parisiens avaient atteint la finale. Également demi-finaliste de la Ligue des champions, le PSG va vivre une fin de saison exaltante alors que la course au titre en Ligue 1 continue de faire rage. Buteur dans les arrêts de jeu contre Saint-Étienne, Mauro Icardi a inscrit un triplé.
Blessé pendant plusieurs semaines et en perte de confiance, Mauro Icardi signe un retour en fanfare. L’Argentin a donc offert trois points précieux dimanche en Ligue 1 avant de se régaler cet après-midi contre Angers. Il a rapidement lancé son équipe vers le succès en remportant avec sang-froid son face-à-face avec Ludovic Butelle après une très belle passe en profondeur de Julian Draxler (1-0, 9e). Il a ensuite profité du numéro exceptionnel d’Angel Di Maria pour accroître le score (4-0, 68e) avant de clore la marque d’une reprise de volée à la dernière minute (5-0, 90e).
picture

Le foot peut paraître si simple : l'ouverture du score du PSG, par Icardi

Neymar et Di Maria sur courant alternatif

Impliqué sur le but contre son camp de Vincent Manceau en étant présent pour reprendre un centre de Colin Dagba (2-0, 23e), auteur par ailleurs d’un excellent travail pour éliminer trois défenseurs, et buteur sur la troisième réalisation parisienne d’une tête dans le but vide (3-0, 65e), Neymar n’a pas connu sa réussite habituelle que ce soit dans ses tentatives de dribbles ou de passes. Le rare coup d’éclat de Di Maria aura eu lieu sur le quatrième but avec cette feinte qui élimine Mateo Pavlovic suivie d’un centre en coup du foulard pour Icardi.
picture

Festival de Dagba, Neymar à l'affût, puis c.s.c. : le PSG mène 2-0 face à Angers

Julian Draxler a alors pris le contrôle de l’animation parisienne pour délivrer deux passes décisives à Icardi et Neymar tout en étant tranchant et juste dans ses choix. Avant le but du Brésilien, Angers commençait à mettre le pied sur le ballon là où le PSG le perdait bien trop rapidement et cherchait à réduire le score. Mais les Angevins ont pêché dans la finition. Jimmy Cabot (17e), Stéphane Bahoken (32e), Vincent Manceau (43e) ou encore Farid El-Melali (80e) ont ainsi manqué de réalisme face à Sergio Rico.
picture

Une passe décisive en coup du foulard de Di Maria, et 4-0 pour le PSG !

Cette victoire tranquillement acquise permet aux joueurs de Mauricio Pochettino de rejoindre le club de National 2, Rumilly Vallières et Montpellier en demi-finale. Le dernier qualifié sera connu dans la soirée au terme du match entre Lyon et Monaco. Les Parisiens, qui visent un quatorzième titre dans la compétition, sont donc toujours en course pour réaliser le triplé dont ils rêvent. Et après un déplacement à Metz samedi, c’est Manchester City qui se présentera sur la pelouse du Parc des Princes mercredi prochain pour la demi-finale aller de Ligue des champions.
picture

Icardi se fait plaisir jusqu'au bout : un triplé parachevé en beauté

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité