Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

32es de finale de Coupe de France ! Revel-PSG | Paris et Kylian Mbappé déroulent (0-9)

Damien Dorso

Mis à jour 07/01/2024 à 23:13 GMT+1

Entre le Paris Saint-Germain, son effectif constellé de stars et ses moyens illimités et Revel, pensionnaire de Régional 1 soit la sixième division du football française, il n'y a pas un monde d'écart mais une dizaine ou presque. Sérieux avec un Kylian Mbappé titulaire et auteur d'un triplé, le PSG l'a facilement emporté dans un match dont les amateurs se souviendront pendant longtemps (0-9).

Kylian Mbappé et le PSG ont déroulé face à Revel en Coupe de France

Crédit: Getty Images

Les champions de France en titre n'ont pas fait dans le détail. Le PSG a fait parler son écrasante supériorité pour le plus logiquement du monde surclasser l'US Revel, dimanche, dans le dernier 32e de finale de Coupe de France (0-9). Ultra-dominateurs face aux pensionnaires de 6e division, les Parisiens ont notamment enchaîné les buts peu avant la pause et en fin de match. Kylian Mbappé a signé un triplé (16e, 45e et 48e).
Dans une organisation inédite avec notamment Lucas Beraldo arrière gauche, Danilo Pereira et Manuel Ugarte en défense centrale ou Cher Ndour au milieu, le PSG a d'abord peiné à trouver ses marques malgré le contrôle total du ballon dans le camp adverse. En face, les Revélois avaient mis en place une tactique défensive cohérente pour fermer les espaces.

Paris profite des failles adverses

Les amateurs haut-garonnais avaient aussi manifestement identifié un éventuel point faible parisien et ont enchaîné les tentatives de lob lointain pour prendre à défaut Keylor Navas dont c'était le premier match de la saison (9e, 11e, 36e). Le gardien costaricien n'a finalement pas beaucoup tremblé contrairement à son homologue Cyrl Garcia qui s'est incliné devant Mbappé (16e) avant de tenir tête à Marco Asensio (20e) puis au très actif Nordi Mukiele (27e).
picture

Kylian Mbappé lors de Revel-PSG

Crédit: Getty Images

Les Parisiens avaient mis leur machine en route et ont très régulièrement joué dans l'espace entre le central gauche adverse et le latéral Habib Ouhafsa. Maxence N’Guessan a été poussé au but contre son camp sur un centre de Mukiele venu de cette zone (0-2, 38e). Asensio a également marqué après été lancé à droite de la zone de vérité par Carlos Soler (0-3, 43e). Toujours au même endroit, l'ancien Madrilène a ensuite sorti une fantastique passe en aile de pigeon pour permettre à Mbappé de faire trembler les filets à nouveau (0-4, 45e).

Mbappé partage la vedette

Les Revélois de Nicolas Giné ont sombré physiquement en fin de première période, ils n'ont pas pu réagir en début de seconde car le PSG a rapidement corsé l'addition par l'intermédiaire de Mbappé, servi sur un plateau par Asensio (0-5, 48e). Celui qui avait claqué un quintuplé contre les amateurs de Pays de Cassel l'an dernier en 16es de finale (0-7), s'est montré moins gourmand cette fois sur la pelouse du stade Pierre-Fabre de Castres.
Mbappé a laissé Gonçalo Ramos se charger et transformer le penalty obtenu par le remuant Asensio (0-6, 71e). Il a aussi permis à Randal Kolo Muani, très décevant jusque-là de marquer de près en laissant passer un centre de Mukiele devant les six mètres (0-8, 76e). L'ancien Nantais a ensuite loupé le but grand ouvert (86e). Après le premier but de Ndour avec le PSG (0-8, 87e), Kolo Muani s'est tout de même offert un doublé en solo (0-9, 90e). Avec un total de 29 tirs pour 18 cadrés, les Parisiens ont joué le jeu jusqu'au bout et surveilleront le tirage au sort du prochain tour lundi soir. Pour Revel, le score est lourd mais la fête et la parenthèse étaient belles avant de retrouver la Régionale 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité