Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France | 32es de finale | Nantes se défait de Pau (1-4), Feignies-Aulnoye se paie Quevilly (1-0)

Mis à jour 05/01/2024 à 20:40 GMT+1

Mené à Pau, Nantes a fini par faire craquer les Béarnais (1-4) grâce notamment à un doublé de sa recrue Tino Kadewere, vendredi en 32e de finale de la Coupe de France. Feignies-Aulnoye (National 2) a réalisé le tour de force de sortir Quevilly (1-0). La hiérarchie a par ailleurs été respectée : Rodez, Valenciennes et le Racing ont passé le cap.

Abdoul Kader Bamba buteur pour Nantes à Pau en 32e de finale de la Coupe de France, le 5 janvier 2024

Crédit: Getty Images

Pau FC (L2) 1-4 FC Nantes (L1)

L’espace d’une mi-temps, Pau y a cru. Un but contre le cours du jeu de Moussa Sylla (15e), un Mehdi Jeannin des grands soirs dans les buts : les étoiles semblaient s’aligner pour que le pensionnaire de L2 élimine Nantes. Mais les Canaris de Jocelyn Gourvennec sont revenus avec d’autres intentions en seconde période, revenant au score rapidement par Florent Mollet (48e). C’est le tout nouveau Nantais Tino Kadewere qui a délivré son équipe en fin de match d’un doublé (80e, 83e), avant que Kader Bamba ne corse l’addition (88e).

Feignies-Aulnoye (N2) 1-0 Quevilly (L2)

Le parcours continue pour le club de l'Entente Feignies-Aulnoye, qui sort un club évoluant deux divisions au-dessus de lui. L'équipe de 4ème division a pourtant énormément subi sur sa pelouse face à Quevilly, mais il s'est finalement imposé sur la plus petite des marges (1-0). Sur un centre cadré, Thomas de Parmentier s'est offert le seul but de la rencontre (13e). Samuel Atrous, le gardien de Feignies-Aulnoye s'est largement illustré en repoussant les nombreuses tentatives adverses, notamment en stoppant un pénalty causé par lui-même en première période.

FC Challans (N3) 0-4 Rodez (L2)

Le FC Challans n'a pas fait le poids face à une solide équipe de Rodez. Les Ruthénois ont rapidement mené grâce à un excellent Killian Corredor, buteur dès la 3ème puis la 13ème minute. Andreas Hountodji a lui profité d'un léger moment de flottement après un contact dans la surface adverse pour marquer le 3ème but (55e), avant que Corredor ne confirme son triplé quelques minutes plus tard (63e). Victoire plus que logique pour Rodez qui rejoint les 16èmes de finale de la Coupe de France.

Sarreguemines FC (R1) 0-2 Valenciennes (L2)

Pas d'exploit pour les joueurs de Régional 1 de Sarreguemines. Le Valenciennois Tidyane Diagouraga n’a eu aucune pitié au moment de punir les largesses défensives de ses adversaires (21e), mettant ainsi le VAFC sur les bons rails. Assez peu riche en occasions, le match s’est néanmoins terminé sur une sublime frappe lointaine de Manga Foe Ondoa (87e), reprenant en une touche un ballon mal dégagé sur corner par les Mosellans.

Chambly FC (N2) 1-2 Racing CFF (N2)

Le duel de la poule C de National 2 a tourné en faveur des Ciel et Blanc, à la faveur d’un scénario rocambolesque. Quelques instants après avoir manqué un penalty à la 87e minute, l’attaquant du RFF Lilian Ricol a envoyé les siens en 16es de finale en reprenant un centre venu de la droite à bout portant (90e). Cruel pour Chambly, mais mérité au vu de la physionomie de la rencontre, car les Chamblyens ont été trop approximatifs défensivement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité