COUPE DE FRANCE - 32es de finale : Le Havre déjà dehors, Brest et Toulouse assurent

Les 32es de finale de Coupe de France de ce samedi après-midi ont apporté bon nombre de jolies surprises. La plus belle d'entre elles vient du Stade briochin (N2), qui s'est payé avec une bonne dose de réussite le scalp du Havre (0-1) en fin de match. La Ligue 2 a aussi perdu deux représentants, Grenoble et Martigues, sortis par Cannes (N2) et Bourgoin-Jallieu (N3). Brest, de son côté, a assuré.

Saint-Brieuc-Le Havre, le 21 décembre 2024.

Crédit: Getty Images

La magie de la Coupe est de retour. Après une première salve de matches, vendredi soir, pauvre en surprise, les "petits" ont créé la sensation sur plusieurs pelouses ce samedi. Premier club de Ligue 1 à tomber : Le Havre, à la lutte pour le maintien en championnat et dont la spirale négative s’est prolongée sur la pelouse du Stade Briochin (N2) avec une quatrième défaite consécutive (1-0), concédée sur un but de Stan Janno à la 80e minute.
picture

Saint-Brieuc-Le Havre, le 21 décembre 2024.

Crédit: Getty Images

Face à une équipe située 4 divisions plus bas que lui, le Téfécé s’est fait peur mais s’est finalement imposé au bout de la séance de tirs au but face aux Hauts Lyonnais (N3). Après un match nul et vierge au bout des 90 minutes, Toulouse a pourtant très mal démarré la séance de tirs au but puisque Franck Magri a vu le sien repoussé par le portier adverse.

Grenoble surpris, Martigue explose

Sauf qu’aucun Violet ne s’est loupé ensuite, et que la troupe de Carles Martinez Novell a ensuite profité de deux ratés adverses pour s’imposer 4-2 et rallier les 16es de finale. Brest a fait de même en assurant le strict minimum sur la pelouse de La-Roche-sur-Yon (N2). Buteur juste avant la mi-temps (40e), Ludovic Ajorque permet à la sensation de la saison en Ligue des champions de finir une année déjà extraordinaire sur une bonne note.
Deux autres favoris, en revanche, n’ont pas eu autant de réussite : deux clubs de L2 se sont fait sortir dès les 32e de finale. S’ils ont tremblé jusqu’au bout, les Cannois, pensionnaires de National 2, se sont imposés 3-2 face à Grenoble, tandis que Martigues, bon dernier de deuxième division, a explosé face à Bourgoin-Jallieu (4-1), équipe de National 3. 

Tous les résultats des matches de 15h30 :
Cannes (N2) - Grenoble (L2) : 3-2
Bourgoin-Jallieu (N3) - Martigues (L2) : 4-1
Hauts Lyonnais (N3) - Toulouse (L1) : 0-0, T.A.B. 2-4
Dives-Cabourg (N3) - Saint-Denis (Réunion) (R1) : 2-0
Saint-Brieuc (N2) - Le Havre (L1) : 1-0
La-Roche-sur-Yon (N2) - Brest (L1) : 0-1
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article