Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM-Bordeaux à Saint-Denis

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/03/2010 à 12:07 GMT+1

La LFP a confirmé que la finale de la Coupe de la Ligue opposant Marseille à Bordeaux aura bien lieu au Stade de France, le 27 mars. Cette information met fin aux rumeurs de délocalisation à Lyon ou Toulouse suite aux affrontements qui ont éclatés aux abords du Parc des Princes dimanche.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La LFP a donc tranché. L'affiche opposant Marseille et Bordeaux en finale de la Coupe de la Ligue le 27 mars prochain se déroulera bel et bien au Stade de France. De nombreuses rumeurs de délocalisation circulaient pourtant en ce début de semaine suite aux affrontements qui ont éclaté aux abords du Parc des Princes dimanche en marge de PSG-OM. Des heurts qui ont poussé les autorités, et notamment le préfet des Bouches-du-Rhône, à s'interroger sur l'éventualité d'un déplacement de la finale en Province pour éviter de nouvelles scènes de violence entre Parisiens et Marseillais. Lyon et Toulouse occupaient la pole.
Ce mercredi matin encore, Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux Sports, n'excluait pas une délocalisation : "Je n'ai pas encore regardé la question précisément parce que j'arrive de Vancouver mais je pense que toutes les mesures préventives doivent être prises. Il ne faut pas prendre de risque avec ça. Il faut évoquer toutes les hypothèses, ne rien exclure. s'il y a le moindre danger, le moindre risque, l'hypothèse doit être sérieusement envisagée", a-t-elle déclaré sur les ondes de RTL.
Mais une éventuelle délocalisation poserait un problème majeur à la LFP. En effet, les clubs bordelais et marseillais ont déjà reçu leur quota de places en prévision d'une finale se disputant dans une enceinte de 80 000 places. Or Lyon et Toulouse ne peuvent accueillir que 41 000 personnes pour Gerland et 38 000 pour le Stadium. Sans compter que certains supporters ont déjà réservé leur voyage vers la capitale et que l'OL et le TFC doivent disputer une rencontre de L1 à domicile le dimanche 28 mars. Selon la Provence, une réunion doit se tenir ce mercredi et la décision finale appartiendrait au ministère de l'Intérieur. Affaire à suivre ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité