Monaco en toute logique

Monaco a rejoint Sochaux en finale de la Coupe de la Ligue, mercredi, en battant l'Olympique de Marseille 0-1 au Vélodrome. Un seul but de Dado Prso aura suffi aux Monégasques pour s'imposer sur une pelouse sur laquelle ils n'avaient plus gagné depuis...

Eurosport

Crédit: Eurosport

23 ans que la Principauté attendait cette victoire en terre marseillaise. Jamais depuis le 10 novembre 1979 en effet, les représentants de la couronne monégasque n'étaient parvenus à arracher le moindre succès en terre olympienne. Et qu'importe si c'est la Coupe de la Ligue, à laquelle Didier Deschamps n'était pas sûr de s'intéresser (n'annonçait-il pas qu'il envisageait de titulariser ses jeunes ?), qui permet à l'ASM de faire chuter un pan de l'histoire. Enfin, de la petite histoire.
Finalistes malheureux face à Lyon en 2001, les Monégasques se frotteront le 17 mai au Stade de France au FC Sochaux-Montbéliard, en quête de son premier trophée de renom depuis la seconde guerre mondiale.
Sochaux qualifié mardi dans la douleur 
Première période : Marseille-Monaco 0-0
Si les dix premières minutes furent, essentiellement sur le plan athlétique, à l'avantage des Marsellais, soucieux d'effacer leurs deux dernières défaites à domicile en championnat, le reste de la période tourna, sans bénéfice direct, en faveur des Monégasques appuyés sur leurs certitudes techniques. Pas de réelles occasions pour autant, mis à part une superbe frappe enroulée de Prso, qui oblige Runje à se coucher. Tour à tour Prso puis Bakayoko seront sèmeront la panique dans les défenses, sans pour autant mettre les gardiens à contribution.
Seconde période : Marseille-Monaco 0-1But : Prso (47e) pour Monaco
Il manquait quelque chose à l'ASM pour que la première période soit parfaite. Prso rattrapait ce retard dès les premières minutes du second acte. Rothen venait de s'échapper à gauche puis de centrer à ras de terre au premier poteau. Le Croate jaillissait et détournait habilement la balle, qui filait au-dessus de Runje, le nez dans le gazon et impuissant à éviter ce 2e but encaissé par l'OM en Coupe de la Ligue cette saison (0-1, 47e) .
Prso à nouveau (54e), puis Bakayoko en retour (57e), Chapuis également (62e) tentèrent leur chance sans réussite. Mais, si Monaco préservait sa mainmise sur la rencontre tout au long des 45 dernières minutes, un coup de patte de Sytchev, à peine entré en jeu, manqua de rétablir l'équilibre au score. Roma se détendait parfaitement pour contrer cette reprise du gauche cadrée et puissante (85e), qui restera sans doute comme la plus belle occasion des Marseillais, défaits pour la troisième fois de suite sur leur pelouse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité