Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Réussir des exploits"

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/12/2006 à 11:45 GMT+1

Frédéric Hantz, entraîneur du Mans, a indiqué vouloir "jouer le coup à fond" mercredi contre Sochaux en quarts de finale de Coupe de la Ligue et assure que son équipe devra réaliser quelques exploits pour aller au bout.

FREDERIC HANTZ, la victoire contre Toulouse a bien entamé une dernière semaine chargée. Comment abordez-vous ce déplacement à Sochaux?
F.H: Les trois points pris face aux Toulousains ont réaffirmé la confiance du groupe. On en avait besoin car la dernière victoire remontait au 4 novembre à Auxerre. On a su être efficace dans toutes les zones de vérité, ce qu'il faudra renouveler pour réussir quelque chose de bien à Sochaux, où le handicap de se déplacer ne doit surtout pas nous crisper mais au contraire nous donner l'envie de créer la surprise. Cette année, on a déjà gagné à Troyes dans cette compétition, ça ne peut que nous donner des idées.
Une qualification éventuelle vous obligerait à affronter Lyon chez lui ?
F.H: Le nouveau règlement de cette Coupe de la Ligue en a décidé ainsi, cette formule d'un tableau défini dès les 8e de finale n'est pas une mauvaise chose. Mais on aurait dû à chaque fois refaire le tirage du terrain. Cela dit, il faut faire avec. De toute façon, si on veut aller au bout, il faut réussir des exploits, alors commençons par bien gérer ce voyage sochalien. Une équipe que l'on ne prend pas forcément au bon moment car elle vient de prendre 3 à 0 en championnat. De plus, elle a déjà gagné cette coupe.
Que représente justement la Coupe de la Ligue pour vous ?
F.H: Lors des objectifs d'avant-saison, le club n'a pas caché qu'il visait, en plus d'un maintien confortable en L1, une bonne carrière en Coupe. La Coupe de la Ligue a la particularité de vous emmener au bout en cinq matches. Si l'on passe ce mercredi, il restera encore deux étapes. On n'oubliera pas aussi de se rappeler qu'on avait échoué en demi-finale l'an dernier à Nancy. Il est donc important de jouer le coup à fond ce soir. Au niveau des deux coupes, j'aurai en conclusion une petite suggestion: il serait peut-être bon que la Coupe de la Ligue se joue en même temps que les matches aller et que la Coupe de France soit programmée sur la phase retour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité