Terminé
0
1
-
0
0
21:05
09/01/19
Matmut Atlantique
Coupe de la Ligue • Quart de finale
  • 2nde période
  • Girondins de Bordeaux
  • Le Havre AC
  • De Preville
    90'
  • KaramohDe Preville
    90'
  • CorneliusBasic
    80'
  • GoryAbdelli
    79'
  • BasqueAssifuah
    75'
  • Kalu
    70'
  • VadaBriand
    62'
  • BonnetFontaine
    62'
  • 1ère période
  • Girondins de Bordeaux
  • Le Havre AC
  • Kalu
    45'
  • Basque
    29'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Girondins de Bordeaux - Le Havre
Coupe de la Ligue - 9 janvier 2019

Coupe de la Ligue - Suivez en live la rencontre de Football opposant Girondins de Bordeaux et Le Havre AC. Ce match se déroule le 9 janvier 2019 et débute à 21:05. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Éric Bedouet et Oswald Tanchot vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Girondins de Bordeaux et Le Havre AC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Girondins de Bordeaux, ainsi que celle pour Le Havre AC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi sur Eurosport.fr ! A très vite pour un nouveau live en notre compagnie !!

- 

Après un match sans grande saveur, Bordeaux peut maintenant espérer aller au bout, avec seulement un match restant avant la finale !!

90e+4 

C'est terminé !!! Bordeaux s'impose face au Havre (1-0) et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue !! Les Havrais n'ont pas démérité mais s'inclinent sur un coup de génie de Kalu !!

90e+2

DE PREVILLE !!! Le nouvel entrant se crée une occasion tout seul en débordant dans la surface à droite, il frappe, mais bute sur Balijon qui repousse du pied la tentative de l'ancien rémois !!

90e

De Préville remplace Karamoh qui a été assez remuant ce soir !!

87e

KARAMOH TOUT PROCHE D'AGGRAVER LA MARQUE !! L'ancien joueur de l'Inter Milan profite d'une mésentente havraise aux abords de la surface pour reprendre directement un ballon de l'intérieur du pied !! Sa frappe frôle le montant gauche d'un Balijon qui semblait battu !

84e

Sabaly, à toutes enjambées, déboule côté droit, efface son vis à vis direct, d'un magnifique double contact et centre en retrait !! Il trouve Lerager qui malheuresement, écrase trop sa frappe !! Balijon la capte facilement !!

82e

A la réception d'un coup franc détourné, Otavio tente une reprise directe à l'entrée de la surface !! Sa frappe file de peu à droite des buts de Balijon !!

79e

Cornelius cède sa place à Basic côté bordelais !

76e

Karamoh et Sabaly s'amuse côté droit avec un double une-deux mais le centre du Sénégalais est contré par la défense havraise !!

73e

On sent les Bordelais beaucoup plus relâché dorénavant !! Ce but leur a fait beaucoup de bien !!

70e

LE BUUUUTTTTT SPLENDIDE DE KALU !! Briand trouve instantanément Kalu sur le côté gauche !! Le Nigérian fixe Camara et enroule une merveille de frappe dans la lucarne de Balijon !! C'est Magnifique !!

Samuel Kalu lors de Bordeaux-Le Havre / Coupe de la Ligue
68e

Cornelius s'échappe côté gauche, il parvient à atteindre l'angle de la surface et tente une frappe croisée que Balijon détourne en corner !!

66e

Briand est retré à la place de Vada, assez discret ce soir !!

64e

Le Havre obtient un corner, frappé par Gory !! Son ballon est trop enlevé et passe au-dessus de tout le monde !!

62e

Bonnet est remplacé par Fontaine pour le HAC !!

57e

LA FRAPPE DE CORNELIUS !! Les Bordelais ont décidé d'accélérer dans ce début de seconde période !! Poundjé déborde et centre pour Lerager qui rate son contrôle mais parvient à transmettre le ballon à Cornelius, seul au point de penalty !! De l'intérieur du gauche, il envoie directement sa frappe dans les bras de Balijon !!

54e

Au prix d'un superbe passement de jambes, Kalu déborde côté gauche et décide centrer fort devant le but !! Le ballon file une nouvelle fois devant tout le monde !!

51e

Le coup franc de Vada ne donne absolument et est tiré directement dans le mur havrais à ras de terre !! Que c'est mal frappé !!

51e 

Feraht commet une faute grossière sur Karamoh qui partait dans ses dribbles chaloupés !! Le coup franc à suivre est situé à 21 mètres des cages de Balijon !!

49e 

Cornelius a vraiment du mal sur le front de l'attaque bordelaise !! il est souvent obligé de décrocher !!

47e

Les Havrais tentent de se montrer dangereux par l'intermédiaire de Gory, qui essaye de centrer, mais son centre sort directement en sortie de but !!

45e 

Bordeaux donne le coup d'envoi de cette deuxième période !!

- 

Ca y est les deux équipes sont de retour sur la pelouse !

- 

Les deux équipes n'ont pas offert un très grand spectacle durant ces 45 premières minutes !! Elles vont devoir sortir un peu plus pour espérer marquer au moins un but !

- 

Les statistiques à la mi-temps !! 55% de possession de balle pour Bordeaux, qui a tiré à 5 reprises, et cadré 3 de ses tentatives. Le Havre, de son côté, n'a tenté aucune frappe !!

45e 

Pas de temps additionnel, c'est la mi-temps ici au Matmut Atlantique où Bordeaux et Le Havre sont pour le moment à égalité 0-0 !! Hormis le coup franc de Karamoh, que Balijon a parfaitement détourné, aucune véritable occasion n'est à signaler !!

45e

Kalu est averti pour une semelle à retardement sur Ferhat !!

44e 

Les occasions se font rares dans cette première période où les Girondins de Bordeaux butent pour le moment sur une défense bien regroupée !!

41e

Cela combine bien sur le côté gauche entre Cornelius et Vada !! Ce dernier centre en retrait et trouve Lerager !! Cependant, le Danois tergiverse trop et perd le ballon face à la défense havraise !!

39e 

Les Havrais sont très disciplinés défensivement !! Les Bordelais n'arrivent pas à se montrer dangereux, si ce n'est sur coup de pied arrêté !!

38e

Bien décalé par Cornelius côté droit, Kalu déborde son vis à vis Camara et tente un centre en force qui pas malheureusement devant le but havrais !!

36e

Basque est bousculé au milieu de terrain par Vada. Le Havrais a du mal à récupérer et se relève péniblement !!

33e

Le Havre essaye de se montrer dangereux et obtient un corner !! Ferhat le tire mais trouve directement la tête de Jovanovic, qui dégage son camp !!

30e

OUHHH LE COUP FRANC DE KARAMOH !! Aux 30 mètres, il enroule parfaitement sa frappe qui part sous la barre de Balijon, mais le gardien du HAC réalise la parade et détourne en corner !! Quel arrêt !!

28e

Après une bonne remise de la tête de Cornelius pour Lerager, qui n'arrive pas à exploiter le ballon, Karamoh récupère et tente une frappe !! Malheureusement pour lui, c'est trop écrasé et c'est contré par un défenseur !!

24e

Sabaly tente une frappe depuis son côté droit, aux 20 mètres !! Malheureusement pour lui, son tire passe largement au-dessus des buts de Balijon !!

23e

Sabaly réalise un petit festival sur son côté droit en se débarassant deux joueurs du HAC mais Mayembo est vigilant et place son pied en opposition !!

20e

Vada tire un coup franc sur le côté gauche où il trouve la tête de Koundé !! Sa reprise est trop écrasée et non cadrée.

19e

Poundjé réalise un tacle plein de maîtrise face à Ferhat qui tentait de le déborder !!

16e 

Pour le moment, les deux équipes n'arrivent pas du tout à se montrer dangereuses !! Il n'y a eu pour le moment aucune frappe au but !!

13e

Vada décale Karamoh côté gauche, l'ancien joueur de l'Inter Milan tente de retrouver ce même Vada, mais il est trop court et commet une faute !!

10e

Les Girondins de Bordeaux tentent de s'approcher de la surface de Balijon mais butent sur une défense très bien regroupée !!

9e

Le coup franc, un peu trop enlevé, ne donne rien et sort directement en touche !!

8e 

Poundje fait une vilaine faute sur le côté droit près de la touche !! Un bon coup franc à suivre pour le HAC !!

5e

Les Havrais jouent très haut en ce début de match et gênent considérablement les transmissions bordelaises !!

3e

Koundé tente l'ouverture depuis sa moitié de terrain et cherche Kalu mais sa passe est beaucoup trop longue !!

2e 

Karamoh est stoppé irrégulièrement au milieu de terrain !! On sent en tout cas les Bordelais plein d'envie dans ce début de rencontre !!

1e 

C'est parti !! C'est Le Havre qui donne le coup d'envoi de ce quart de finale !!

- 

Ca y est les deux équipes sont sorties sur la pelouse, place à la rencontre dans quelques instants !

- 

Les deux équipes sont à 3 petits matches d'une qualification en Europa League !! Même si, ne l'oublions pas, le PSG fait office de grand favori dans cette compétition !!

-

L'échauffement est désormais terminé au Matmut Atlantique ! Voici quelques images de celui-ci !

-

Du côté du Havre, c'est un onze très classique qu'a choisit de faire débuter, Oswald Tanchot, l'entraîneur du HAC !!

La composition de départ du Havre : Balijon - Camara, Bain, Mayembo, Bese - Basque, Lekhal, Gory, Bonnet, Ferhat - Kadewere

-

Place aux compositions d'équipe !! L'entraîneur des Girondins, Ricardo, a décidé d'aligner dans les buts, le jeune Gaetan Poussin. Il a également fait confiance en attaque à Cornelius !!

La composition de Bordeaux : Poussin - Sabaly, Kounde, Jovanovic, Poundje - Otavio, Lerager, Vada - Kalu, Cornelius, Karamoh.

- 

En 8e de finale, Le Havre a disposé de Nîmes (2-1) alors que Bordeaux était allé l'emporté en terre bourguignonne, à Dijon (1-0) !!

-

Du côté du Havre, l'entraîneur, Oswald Tanchot devra se priver de Moukoudi, écarté après avoir refusé de prolonger son contrat et de Bazile, blessé.

-

L'entraîneur bordelais, Ricardo, a décidé d'écarter François Kamano, pertubé par les rumeurs insistantes l'envoyant à l'AS Monaco !! Il sera également privé de Pablo, Sankharé et Tchouaméni !!

- 

Les deux équipes ont un parcours similaire en championnat cette saison !! Elles se situent dans le ventre mou du classement. Bordeaux est pour le moment 13e de Ligue 1 alors que le HAC pointe au 10e rang !!

- 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce quart de finale de la Coupe de la Ligue entre Bordeaux et Le Havre au Matmut Atlantique ! Début de la rencontre à 21h05 !

0 commentaire