Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2014 - Bleus - Samir Nasri en veut toujours à Didier Deschamps : "Il m'a niqu* mon rêve"

Martin Mosnier

Publié 11/04/2023 à 19:15 GMT+2

Dans l'émission "Zack en roue libre", Samir Nasri est revenu sur le douloureux épisode de la Coupe du monde 2014. Champion d'Angleterre avec Manchester City et auteur d'une saison très costaude en Premier League, il est pourtant écarté de la liste des 23 par Didier Deschamps. Un épisode qu'il n'a toujours pas digéré neuf ans plus tard.

15 novembre 2013, à Kiev : Didier Deschamps décide de sortir Samir Nasri. Face à l'Ukraine, le Citizen connaît sa 41e et dernière sélection en équipe de France.

Crédit: AFP

Samir Nasri rêvait de Coupe du monde et de Brésil. Mais les Bleus ont pris l'avion sans lui à l'été 2014. Pourtant, cette année-là, Nasri casse tout en Angleterre. Champion de Premier League, il est un membre fondamental de la belle saison de Manchester City. Au sommet de son art, il espère disputer son premier Mondial. En vain. Didier Deschamps l'écarte du groupe.
"Il m'a niqu* mon rêve, a confié neuf ans plus tard le Marseillais dans l'émission 'Zack en roue libre'. Mon truc, c'était de jouer une Coupe du monde, au Brésil en plus, le pays du foot. J'avais fait une saison de fou furieux, je me disais que j'allais aller au Brésil et que j'allais plier la Coupe du monde. J'y ai quand même cru." Nasri n'est pas non plus tombé de l'arbre, Didier Deschamps ne l’ayant pas appelé lors du rassemblement du mois de mars. La carrière internationale du meneur de jeu s'arrêtera en novembre 2023 après la défaite à Kiev lors du barrage aller (2-0).
picture

Samir Nasri lors d'Ukraine-France en 2013

Crédit: AFP

Quand j'ai vu les mecs qui y sont allés à ma place, je me suis dit : lui, il se fout vraiment de ma gueule
Jugé comme l'un des responsables du fiasco par le sélectionneur, Deschamps le laissera sur le banc lors du match retour et de la victoire fondatrice au Stade de France (3-0). "Quand j'ai vu les mecs qui y sont allés à ma place, j'ai pété les plombs. Je me suis dit : lui, il se fout vraiment de ma gueule", a continué un Nasri rancunier. Une remarque qui plaira à Clément Grenier, dans la liste initiale, et Rémy Cabella, qui a remplacé le Lyonnais, blessé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité