Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2023 - Polémique en Espagne : Le président de la fédération embrasse Jenni Hermoso sur la bouche

Raphaël Brosse

Mis à jour 20/08/2023 à 21:17 GMT+2

Un sacre... et déjà une polémique. Alors que l'Espagne célébrait sa victoire contre l'Angleterre (1-0) en finale de la Coupe du monde, dimanche, Luis Rubiales, le président de la fédération espagnole, a embrassé Jenni Hermoso sur la bouche. Un baiser a priori non consenti si l'on en croit la réaction de l'attaquante de la Roja, qui s'est exprimée à ce sujet sur Instagram.

Luis Rubiales, le président de la fédération espagnole de football.

Crédit: Getty Images

C'est un jour de fête pour l'Espagne. Les partenaires d'Olga Carmona Garcia ont été sacrées championnes du monde, ce dimanche, en venant à bout de l'Angleterre en finale (1-0). Mais la fête a été accompagnée d'un désagréable parfum de scandale. Car dans la foulée de cette victoire, alors que les joueuses défilaient sur le podium pour récupérer leur médaille, Luis Rubiales s'est rendu coupable d'un geste qui a beaucoup fait parler.
Après avoir étreint Jennifer Hermoso dans ses bras, le président de la fédération espagnole l'a embrassée sur la bouche, le tout en lui tenant la tête. De quoi déclencher une grosse polémique de l'autre côté des Pyrénées, où les médias assurent ne pas avoir connaissance d'une relation entre l'attaquante de 33 ans et le dirigeant. L'intéressée, elle, a laissé entendre que ce baiser n'était pas consenti. "Eh, mais je n'ai pas aimé", a-t-elle sobrement commenté lors d'un live Instagram.
Les deux sont des amis très proches
"C'est une célébration spontanée. Les deux sont des amis très proches", a indiqué à l'AFP une source au sein de la fédération. Certains journaux espagnols avaient d'abord cru à un remake de l'officialisation de la relation entre le gardien Iker Casillas et la journaliste Sara Carbonero par un baiser en direct après le titre mondial de l'Espagne en 2010. Ce geste déplacé s'inscrit dans un contexte tendu au sein de la sélection espagnole, alors que les joueuses dénoncent depuis plusieurs mois les méthodes jugées "dictatoriales" du sélectionneur Jorge Vilda.
Tout à sa joie et très chaleureux avec chacune des joueuses de la sélection, Rubiales est donc allé encore plus loin avec Hermoso, commettant ce qui pourrait être légalement considéré comme étant une agression sexuelle. Le président de la RFEF n'en est cependant pas à une polémique près : selon El Mundo, il avait été accusé d'avoir organisé des orgies avec l'argent de la fédération en septembre 2022.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité