Real Madrid - En 11 mois, Zidane a déjà fait aussi bien que Mourinho au Real
Publié 18/12/2016 à 17:02 GMT+1
Arrivé en janvier dernier aux commandes de la Maison Blanche, Zinédine Zidane a accroché un nouveau trophée international à son palmarès avec le Mondial des clubs. Le tout en moins d’un an. Après la Ligue des champions et la Supercoupe d'Europe, il a signé une année exceptionnelle. Et il a déjà remporté autant de trophées que José Mourinho en trois saisons au Real.
Zinedine Zidane avec Cristiano Ronaldo (Real Madrid) - 2016
Crédit: Panoramic
Alors bien sûr, c'est plus facile en étant au Real Madrid. Mais pour sa première année sur un banc d'une équipe première, Zinédine Zidane a fait fort. Très fort même. Quand on regarde en arrière, cela peut presque donner le tournis. A tel point qu'il est difficile de se rappeler qu'il n'a été nommé que le 4 janvier dernier pour prendre la succession de Rafael Benitez. Depuis, il a enchaîné les succès. Et les trophées.
En 11 petits mois, Zinédine Zidane a vu son Real Madrid s'offrir la Ligue des champions, la Supercoupe d'Europe et donc la Coupe du monde des clubs. Trois trophées internationaux en moins d'un an ! Une belle moisson qu'il faut compléter avec son incroyable série de 37 matches sans défaite. Mais aussi sa belle et confortable première place actuelle en Liga. Pour l'anecdote, il a remporté autant de trophées en un an que José Mourinho en trois saisons au Real (Coupe du Roi 2011, Liga 2011-2012 et Supercoupe d'Espagne 2012)...
Aux commandes de la Maison Blanche, Zinédine Zidane a réussi de la plus des manières sa première année. Il a su trouver les mots pour gagner la confiance de son vestiaire et tirer le meilleur de son groupe, qui l'a célébré en le portant en triomphe ce dimanche à Yokohama. "Cette année 2016 a été formidable. Il n'y a une date clef mais nous nous améliorons à chaque match", s'est réjoui le technicien français après ce nouveau sacre.
Après une première année aussi belle, l'ancien N.10 de l'équipe de France va maintenant devoir confirmer. Et faire mieux en 2017 qu'en 2016 s'annonce compliqué. Mais c'est un défi à la hauteur des débuts de Zizou sur le banc. Des débuts dignes de l’immense carrière de Zidane en tant que joueur.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité