Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial des clubs - Arbitres féminines non saluées : Le Qatar évoque un "malentendu"

Guillaume Maillard Pacini

Publié 15/02/2021 à 15:39 GMT+1

COUPE DU MONDE DES CLUBS - Alors que la polémique enfle depuis plusieurs heures, le Qatar a tenu à réagir au sujet d'une vidéo montrant un membre de la famille royale refusant de saluer des arbitres féminines après la finale de la Coupe du monde des clubs. Un "malentendu" est évoqué.

Le Qatar est dans la polémique après la finale de la Coupe du monde des clubs

Crédit: Getty Images

A deux ans de l'organisation de la Coupe du monde de football, le Qatar se retrouve dans la polémique. La raison ? Une vidéo parue sur les réseaux sociaux, où l'on peut voir le cheikh Joaan bin Hamad Al Thani, membre de la famille royale, qui ne salue pas des arbitres féminines après la finale de la Coupe du monde des clubs entre le Bayern Munich et les Tigres. Une scène qui a fait vivement fait parler.
Malentendu
Ce lundi, le Qatar a décidé de réagir à cette polémique, comme rapporté par ESPN. "Pour limiter le risque de propagation du COVID-19, des protocoles stricts étaient en place et il était fortement conseillé à toutes les personnes impliquées dans le tournoi d'éviter tout contact physique", peut-on lire. Il est également précisé que les trois arbitres en question, dans ce contexte, ont préféré éviter de faire "le coup de poing habituel" avec le cheikh Joaan bin Hamad Al Thani, ce qui était parfaitement "leur droit".
"Vu dans son intégralité, il ressort clairement de la vidéo qu'il s'agissait d'un simple malentendu et qu'il n'y avait aucune intention d'offenser. La décision de s'engager dans toute forme de contact physique reste une préférence personnelle pour tous les joueurs, entraîneurs et arbitres, et est respectée par tous les membres du comité d'organisation de ce tournoi et de la Coupe du monde de football de l'année prochaine", conclut le Qatar.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité