Coupe du monde des clubs - Fluminense domine l'Inter Milan (2-0) pour rallier les quarts de finale
Mis à jour 30/06/2025 à 23:39 GMT+2
Fluminense a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs en venant à bout de l'Inter Milan, récent finaliste de la Ligue des champions (2-0), lundi à Charlotte. Les Brésiliens affronteront le vainqueur du match entre Manchester City et Al-Hilal FC.
Cano esulta per il gol in Inter-Fluminense - Mondiale per club 2025
Crédit: Getty Images
La saison blanche de l'Internazionale se confirme. Pour le compte des huitièmes de finale du Mondial des Clubs 2025, la formation milanaise s'est inclinée de manière assez surprenante contre la vaillante équipe de Fluminense, à Charlotte (2-0). Menée au score dès les premières minutes de la partie, l'Inter a manqué de créativité offensive pour trouver une faille au cœur d'une défense adverse dirigée d'une main experte par Thiago Silva. En quarts de finale, Fluminense va défier le vainqueur du duel nocturne entre Manchester City et Al-Hilal. C'est la première grosse surprise de cette compétition sur le sol américain.
Ce n'était pas prévu au programme, mais les adeptes d'exotisme sud-américain en seront les premiers ravis. Finaliste de la dernière Ligue des champions, l'Inter s'est prise les pieds dans le tapis dans les grandes largeurs face à Fluminense. Motivé à l'idée de faire chuter une grande formation du Vieux Continent, le Tricolor s'est donné les moyens de réaliser son exploit. Du début à la fin de la rencontre, le collectif brésilien s'est montré imperméable aux offensives lombardes. Avec un premier but précoce de Cano puis un deuxième dans le temps additionnel de Hércules, Fluminense a sorti une prestation pas loin d'être parfaite.
Cano à l'expérience, Martinez malheureux
Sur le papier, peu de monde donnait Fluminense gagnant dans ce bras de fer. Certes, l'Inter paraissait émoussée lors de cette fin de saison 2024-2025, à l'image de son humiliante finale de C1 face au Paris Saint-Germain (5-0). Là encore, les Intéristes ont craqué très tôt dans la rencontre. Trop tôt sans doute, puisque German Cano a profité d'une absence en défense centrale pour tromper Yann Sommer d'une tête à bout portant (3e, 1-0). Par la suite, l'Inter a dû prendre le ballon pour égaliser. Mais dans les faits, cela s'est avéré trop limité.
Plusieurs fois, Fluminense aurait pu doubler la mise et se faciliter la tâche dans sa qualification pour les quarts de finale. Jhon Arias a contraint Sommer à deux parades déterminantes pour repousser le break (30e, 62e). Seul élément offensif à s'illustrer côté milanais, Lautaro Martinez a trouvé Stefan De Vrij mais le défenseur batave a manqué le cadre (70e). Le champion du monde argentin s'est essayé à la frappe. Hélas pour les Nerazzurri, le poteau de Fabio a sauvé Fluminense de l'égalisation (81e). Dans le temps additionnel, l'entrant Herculés a tué le suspense d'une frappe croisée du pied gauche (94e, 2-0). Pour l'Inter de Christian Chivu, les vacances vont permettre de souffler...
Sur le même sujet