Coupe du monde féminine • Groupe E
  • 2nde période
  • Pays-Bas (F)
  • Canada (F)
  • Roord
    90'
  • van de DonkJansen
    87'
  • Quinn
    80'
  • ScottQuinn
    79'
  • Beerensteyn
    75'
  • MartensBeerensteyn
    70'
  • SpitseRoord
    70'
  • ChapmanRiviere
    69'
  • SinclairLeon
    68'
  • Sinclair
    60'
  • Dekker
    54'
  • 1ère période
  • Pays-Bas (F)
  • Canada (F)
  • Buchanan
    38'
  • Dekker
    23'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Pays-Bas (F) - Canada (F)
Coupe du monde féminine - 20 juin 2019

Coupe du monde féminine - Suivez en live la rencontre de Football opposant Pays-Bas (F) et Canada (F). Ce match se déroule le 20 juin 2019 et débute à 18:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Sarina Wiegman et Kenneth Heiner-Møller vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Pays-Bas (F) et Canada (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Pays-Bas (F), ainsi que celle pour Canada (F). Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+5

Victoire des Pays-Bas qui terminent en tête de leur groupe devant le Canada ! Les deux équipes sont qualifiées pour les 8e de finale de cette Coupe du monde.

90e+4 

Le débordement de Riviere qui évite un tacle et centre au seconde poteau. C'est trop long. Mais la balle revient sur Beckie qui frappe. A gauche du cadre.

90e+3 

La touche de Buchanan qui lobe la partenaire qu'elle cherchait. Et c'est l'occasion pour les Pays-Bas de renvoyer la balle dans les gants de Labbé.

90e+2 

Van de Sanden qui s'enflamme sur cette tentative lointaine. Elle balance le ballon en tribune et en rigole.

90e+1 

Il y aura quatre minutes de temps additionnel en cette fin de match.

90e

Carton jaune pour Roord, dont le petit croc-en-jambe sur Lawrence n'échappe pas à Stéphanie Frappart.

89e 

Encore une longue touche pour Riviere qui trouve la tête de Huitema qui prolonge au second poteau. L'arbitre siffle une faute de la Canadienne.

88e 

Les Pays-Bas ont toutes les peines du monde à sortir de leur moitié de terrain et à conserver le ballon. Si elles défendent bien, elles subissent le pressing adverse.

87e 

Très longue touche de Riviere qui met la balle dans la surface adverse, mais la défense des "Oranjeleeuwinnen" parvient à se dégager sans trembler.

86e

La sortie de Van de Donk côté néerlandais. Elle cède sa place à Jansen.

85e 

Quinn qui récupère le ballon en faisant parler son physique. Le ballon est récupéré par la défense néerlandaise, mais l'on sent les Canucks décidées à égaliser une deuxième fois.

83e

Énorme occasion pour Beckie ! Le centre de Leon déclenché de la gauche et de l'arrière et la balle qui arrive au second poteau sur Beckie qui saute mais ne parvient qu'à l'effleurer du bout du front !

80e

Carton jaune pour Quinn qui met la main dans la figure de Van de Donk.

79e 

Contre-attaque canadienne avec Fleming qui remonte dans l'axe et décale sur la droite pour Beckie dont le centre au second poteau est trop long et trop haut pour bénéficier à Leon.

77e 

Grâce au premier but en sélection de Beerensteyn, les "Oranjeleeuwinnen" sont donc repassées devant et remettent la pression sur les Canucks. Ces dernières pourront-elles égaliser une deuxième fois ?

75e

Le BUUUTTT pour Beerensteyn ! Au départ de l'action, la nouvelle entrante néerlandaise centre de la gauche et dans l'axe pour Miedema qui prolonge vers la droite. Van Lunteren centre fort devant le but. Labbé se troue et à l'affût, c'est Beerensteyn qui marque !

74e 

Il reste un gros quart d'heure à jouer dans le temps réglementaire et après l'égalisation et les changements, le rythme de la rencontre a baissé d'un ou deux crans. Mais les deux équipes pourraient bien accélerer à nouveau.

73e 

Van de Sanden pour Van de Donk qui repasse par l'arrière. Les Néerlandaises en sont à 257 passes réussies depuis le début de la rencontre.

71e 

Le centre venu de la gauche et délivré par Fleming pour Leon qui tente une reprise de volée en pivot. Geste trop compliqué, même si elle parvient à effleurer le ballon.

70e
Pays-Bas (F)

Double-changement néerlandais dans la foulée. Martens et Spitse sortent, remplacées par Beerensteyn et Roord.

69e

Chapman sort également côté Canucks. Riviere entre en jeu.

68e

La sortie de Sinclair. L'attaquante canadienne qui a fait son boulot en inscrivant le but égalisateur et qui cède sa place à Leon.

68e 

Miedema qui ne lève pas la tête alors qu'elle avait la solution Martens, en retrait et seule dans la surface. Une opportunité manquée peut-être pour les Néerlandaises.

66e 

Zadorsky qui dévisse et loupe complètement son dégagement au point de penalty. Mais tout le monde est surpris et aucune Néerlandaise ne parvient à récupérer ce ballon avant Labbé, plus réactive.

65e 

Le dégagement néerlandais manqué et le ballon qui revient sur Sinclair dont la tentative de frappe n'est pas dangereuse. Van Veenendaal capte la balle.

64e 

Beckie qui tente de se faufiler au milieu de deux adversaires, dont Dekker qui revient fermer la porte et qui dégage en touche, côté gauche de sa surface.

62e 

Un peu plus d'une heure de jeu et tout est donc à refaire pour les Pays-Bas qui n'aura pas pu profiter bien longtemps de son ouverture du score. Ils restent néanmoins en tête de leur groupe. Pour l'instant.

60e

L'égalisation de SINCLLAAIIR ! La réponse cinglante et immédiate des Canadiennes avec un débordement et un centre déclenché de la droite par Lawrence. Sinclair se jette au second poteau et reprend victorieusement du droit !

58e

Sinclair est lancée en profondeur et se retrouve pratiquement seul face à Van Veenendaal. Elle tire du gauche, mais son ballon passe à côté de l'arête de la cage néerlandaise. Pas de regret car elle était signalée en position de hors-jeu.

56e 

C'est donc logiquement que les Pays-Bas ont ouvert la marque. Si elles avaient laissé passer quelques occasions en première période, elles n'ont mis que dix minutes à faire la différence en ce début de deuxième acte.

54e

Le BUUUTTT de Dekker pour les Pays-Bas ! Le coup franc tout juste obtenu est enroulé de la gauche par Spitse. Et Dekker surgit au point de penalty pour croiser une tête imparable.

54e 

Van de Donk qui récupère un coup franc après avoir été clairement accrochée à l'épaule, puis mis au sol par Lawrence.

52e 

Van de Sanden que l'on retrouve une fois encore au bout d'une longue course pour tenter de sauver une passe à l'emporte-pièce d'une partenaire. Elle ne peut empêcher la touche.

51e

Le hors-jeu sifflé contre Van de Sanden, sur une tentative de remise en jeu d'une partenaire côté droit.

49e 

Buchanan qui est au four et au moulin pour dégager ce long ballon en cloche que convoitait Van de Donk.

47e 

La touche néerlandaise au milieu de terrain. C'est récupéré par Schmidt qui redonne derrière et les Canadiennes relancent la machine. Sans résultat puisque le ballon est rendu aux joueuses adverses quelques instants plus tard.

46e

Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Le Canada à l'engagement.

45e+4

Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0. Les Pays-Bas ont globalement dominé les débats, mais n'ont pas réussi à inscrire un premier but. Le Canada résiste comme il peut. Tout reste ouvert.

45e+3 

Sinclair qui est redescendue très bas pour récupérer le ballon et relancer seul côté gauche. Elle tente le centre fort au sol vers Huitema, devancée par la défense néerlandaise.

45e+2 

La touche de Van Lunteren pour Van de Sanden qui se fait chiper la balle par Scott, à l'affût dans son dos. Le Canada concède néanmoins une touche dans la foulée.

45e+1 

Nous voici entrés dans les trois minutes de temps additionnel indiquées par l'arbitre, en cette fin de première période.

45e 

La contre-attaque mal négociée par des Néerlandaises qui ont voulu jouer trop rapidement et qui ont permis à Zadorsky d'intercepter le ballon.

44e 

Le centre de Beckie qui aurait pu profiter à Fleming, mais cette dernière loupe son contrôle. Les Canadiennes obtiennent néanmoins une touche dans le camp adverse.

43e

Beckie cadre son tir ! Sinclair qui remonte côté droit et qui centre au sol pour une partenaire à l'entrée de la surface. Schmidt et Beckie croisent, et cette dernière frappe. C'est directement dans les gants de Van Veenendaal.

42e 

La bonne protection de balle de Chapman qui parvient à résister à Van de Sanden qui faisait son possible pour éviter la sortie de but. Ce sera néanmoins un dégagement aux six mètres en faveur de Labbé.

40e 

Relance longue et à la main de Labbé. Les Canadiennes tentent de jouer vite et en une touche de balle, mais c'est balancé n'importe comment, et impossible à récupérer pour Beckie.

38e
Canada (F)

Carton jaune pour Buchanan, auteur d'un tacle dangereux dans les pieds de Miedema qui venait de perdre un duel face à une Labbé sortie en trombe hors de sa surface pour tenter de dégager un ballon.

37e

La frappe de Van de Sanden ! De l'espace dans l'axe à vingt-deux mètres, et elle frappe du gauche. C'est juste au-dessus du cadre !

36e 

A l'heure actuelle, le pourcentage de possession de balle est légèrement à l'avantage des joueuse néerlandaises, avec 53%. Mais ce sont elles qui se montrent assurément les plus dangereuses.

34e

Et encore une tentative pour les Pays-Bas ! Van de Donk fait le spectacle avec une bicyclette compliquée, qui passe deux bons mètres au-dessus. Mais le geste valait le détour.

33e

Les Pays-Bas touchent du bois ! Miedema qui fait le spectacle dans le petit périmètre, toujours dans la surface canadienne. Face à Zadorsky, elle parvient à s'offrir une fenêtre de tir, mais son ballon vient taper l'extérieur du poteau gauche !

33e 

Miedema qui était pourtant bien servie plein axe dans la surface. Elle dévisse complètement son tir du gauche.

32e 

Encore Van de Sanden qui vient mettre la pression sur Labbé, obligée d'avancer de cinq mètres pour dégager la balle juste devant son adversaire.

30e

L'occasion pour Van de Sanden ! C'est une sorte de centre-tir que la joueuse décoche de la droite. Il arrive vers la cage de Labbé qui le claque sur sa barre. Le ballon traîne devant la ligne, et il faut un retour de Van Dongen pour éloigner définitivement le danger !

29e 

Le renversement de Spitse sur la droite vers Van Lunteren qui tente d'alerter Groenen, mais Chapman est au marquage et obtient la sortie de but en faveur du Canada.

27e 

Quelle retour défensif de Buchanan qui ne tremble pas alors que Miedema avait été servie en profondeur et s'apprêtait à récupérer le ballon à l'entrée de la surface canadienne.

26e 

Les Canadiennes sont en train de s'enhardir très clairement et occupent de plus en plus souvent le camp adverse. On peut d'ailleurs voir l'envie sur les visages des joueuses qui s'encouragent les unes les autres.

25e

Fleming au-dessus ! Sinclair en retrait pour Fleming qui a de l'espace à vingt mètres et qui tente sa chance du gauche. Le ballon fuit assez largement le cadre, mais l'idée était bonne.

24e 

Corner canandien frappé sortant de la droite. Le ballon est dégagé de la tête, mais revient directement sur Lawrence dont la frappe est contrée dès son déclenchement.

23e

Carton jaune pour Dekker, auteur d'un accrochage sur Beckie, à l'extrème limite de la surface néerlandaise.

21e

Le but de Huitema... Refusé logiquement pour un hors-jeu de l'offensive canadienne, qui était partie avec vingt bons centimètres d'avance sur la ligne défensive adverse.

20e 

Zadorsky qui dévisse son dégagement. Heureusement pour elle et pour le Canada, Lawrence est attentive et récupère le ballon, malgré la présence de Martens dans les parages.

19e 

Et le Canada qui résiste toujours relativement tranquillement à des Néerlandaises qui ont pour le moment toutes les peines du monde à trouver leurs offensives dans une position dangereuse.

18e 

Intervention illicite de Groenen dont la petite béquille envoie Huitema au sol. Coup franc au milieu de terrain.

16e 

Ballon balancé beaucoup trop puissamment côté droit. Van de Sanden fait tout son possible pour aller sauver la touche, mais malgré une belle course pleine de volonté, elle arrive trop tard.

14e 

Lawrence qui commet la petite faute en accrochant Groenen qui tentait de remonter le terrain en long de ligne. Coup franc pour les "OranjeLeeuwinnen".

13e 

Le Canada tente de calmer le jeu dès qu'il a le ballon. Les filles de Kenneth Heiner-Moller résistent bien depuis le début du match, mais ne touchent que très peu la balle.

12e 

Van de Sanden sur la droite. Elle combine avec Groenen mais sa remise n'est pas simple à récupérer. La défense canadienne intercepte et dégage.

11e 

Enième touche de Van Lunteren qui n'a pas de solution immédiate et la joue un peu n'importe comment. Tant et si bien que le ballon ressort du terrain, avec à la clef une touche canadienne.

10e 

Le déboulé de Van Lunteren sur la droite, suivi d'un centre de la latérale néerlandaise. Mais elle dévisse et la balle passe directement derrière la cage de Labbé.

10e 

Van Dongen qui met la pression sur Buchanan qui parvient néanmoins à récupérer ce ballon dans sa surface pour ensuite le décaler vers Lawrence qui relance.

9e 

Bonne intervention de Zadorsky devant Van de Sanden pour dégager ce ballon en cloche de la tête. Voici une nouvelle touche néerlandaise, toujours dans le camp adverse.

8e 

Van de Donk qui obtient un nouveau coup franc. Début de rencontre haché avec une accumulation de petites fautes.

6e 

La remontée de balle de Van Lunteren qui obtient une touche dans le camp adverse. Elle s'en charge et trouve Van de Sanden qui écarte à droite. Chapman concède une nouvelle touche, côté droit de la surface canadienne.

5e 

C'est Sinclair qui se charge de frapper le coup franc, dans l'axe gauche à dix-huit mètres. C'est bien mal tiré, directement au milieu du mur néerlandais.

4e 

L'arbitre a donc observé les images et revient sur sa décision. Pas de faute dans la surface, mais bel et bien une faute juste devant la surface, de la part de Van Lunteren.

2e 

Le penalty sifflé en faveur du Canada, suite à cette faute de Van Lunteren sur Beckie. L'arbitre, Stéphanie Frappart indique le point de penalty. Mais le VAR intervient...

2e 

Le bon pressing de Huitema. La nouvelle recrue du PSG vient intercepter le ballon au milieu de terrain pour concéder une première touche qui sera donc en faveur des Pays-Bas.

1e

C'est parti à Auguste-Delaune pour ce match au sommet du groupe E, opposant les Pays-Bas au Canada !

17:49 

L'une des armes offensives des Pays-Bas sera une fois encore Vivianne Miedema. L'attaquante d'Arsenal est devenue la Néerlandaise ayant inscrit le plus grand nombre de buts avec son équipe nationale, grâce à sa 60e réalisation sous le maillot orange, marquée samedi dernier face au Cameroun.

Vivianne Miedema Frauen-WM: Niederlande - Kamerun
17:41 

Pour les Pays-Bas, presque les mêmes résultats que les Canadiennes puisqu'après avoir vaincu la Nouvelle-Zélande (1-0), les partenaires de la Lyonnaise Shanice Van de Sanden ont dominé le Cameroun sur le score de 3-1.

17:37 

Lors de leurs deux premiers matches, les Canadiennes ont d'abord battu le Cameroun (1-0), et ont enchaîné avec un succès sur la Nouvelle-Zélande (2-0). Le bilan est donc positif avec trois buts inscrits, pour aucun encaissé.

17:25 

Les supporters néerlandais sont en tout cas venus en masse et ont défilé dans la joie et la bonne humeur dans les rues reimoises, avant de se diriger vers le stade pour encourager leurs protégées.

17:22 

Le coup d'envoi de ce match est prévu à 18h du côté de Reims, au stade Auguste-Delaune. Et dans le même temps, ce déroulera l'autre match de ce groupe E, entre le Cameroun (3e à la différence de buts) et la Nouvelle-Zélande (4e). Ces deux équipes se batteront pour le gain de la troisième place.

17:19 

Un petit coup d'oeil aux deux équipes. Côté "Oranjeleeuwinnen", un seul changement par rapport au match précédent puisque Van Dongen prend la place de Van Es. Quant aux Canadiennes, qui devraient évoluer dans leur 4-4-2 habituel, elles voient les titularisations de Chapman et Huitema, tandis que Riviere et Prince débuteront sur le banc.

17:15 

C'est donc une rencontre au sommet entre les deux équipes de tête du groupe E. Deux victoires de part et d'autre et un enjeu majeur : terminer en tête de la poule. Celle qui l'emportera rencontrera les Etats-Unis où la Suède (qui jouent ce soir). Quant à l'équipe qui terminera deuxième de ce groupe E, elle retrouvera l'Angleterre.

17:11 

Bonjour et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct la rencontre de Coupe du monde féminine opposant les Pays-Bas au Canada.

0 commentaire