Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2023 : Vlatko Andonovski, sélectionneur des Etats-Unis, a démissionné

ParAFP

Mis à jour 17/08/2023 à 17:24 GMT+2

Le sélectionneur de l'équipe féminine de football des Etats-Unis, Vlatko Andonovski, a démissionné à la suite de l'élimination dès les huitièmes de finale du Mondial face à la Suède, a appris mercredi l'AFP de source proche du dossier. La sélection américaine a confirmé son départ dans la journée jeudi, confirmant que l'intérim sera assuré par l'actuelle adjointe, Twila Kilgore.

Vlatko Andonovski

Crédit: AFP

Vlatko Andonovski, sélectionneur de l'équipe féminine de football des Etats-Unis, a démissionné de son poste suite à l'élimination dès les huitièmes de finale du Mondial face à la Suède selon l'AFP, avant que la sélection ne confirme l'information, évoquant pour sa part jeudi un départ "d'un commun accord". Andonovski, 46 ans, était à la tête de la Team USA depuis octobre 2019. L'intérim sera assuré par l'actuelle adjointe, Twila Kilgore.
Sous la conduite de Vlatko Andonovski, un ancien entraîneur de clubs dans le championnat féminin, les Américaines ont remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2021, après avoir été battues par le Canada en demi-finale.
Doubles tenantes du titre, les Américaines ont surtout été éliminées dès les 8e de finale du Mondial féminin qui se tient actuellement en Océanie, s'inclinant aux tirs au but le 6 août face à la Suède (0-0 a.p.). Le successeur d'Andonovski aura la tâche de faire rapidement basculer la Team USA dans une nouvelle ère, avec la fin de la carrière annoncée de la star Megan Rapinoe (38 ans), avec les Jeux de Paris 2024 dans le viseur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité