Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde féminine 2023 : Elisa De Almeida forfait pour France-Jamaïque, comme Selma Bacha

ParAFP

Publié 22/07/2023 à 12:21 GMT+2

Encore une mauvaise pour l'équipe de France avant son entrée en lice dans la Coupe du monde 2023. Le sélectionneur des Bleues Hervé Renard a annoncé samedi, en conférence de presse, le forfait de sa défenseure Elisa De Almeida pour l'entrée en lice de ses joueuses contre la Jamaïque, dimanche. La joueuse du PSG est touchée au mollet.

Elisa De Almeida

Crédit: Getty Images

La défenseure de l'équipe de France féminine Elisa De Almeida a déclaré forfait pour France-Jamaïque dimanche (12h00) en raison d'un coup reçu à un mollet, a annoncé le sélectionneur Hervé Renard à la veille de l'entrée en lice des Bleues au Mondial. "Elle a pris un coup il y a 48 heures, elle ne pouvait pas poser le pied par terre. Aujourd'hui (samedi), ça va mieux mais elle ne sera pas en mesure d'être alignée demain", a déclaré l'entraîneur en conférence de presse depuis Sydney. De Almeida, initialement pressentie pour être titulaire, avait manqué l'entraînement des Bleues quelques minutes plus tôt à Sydney, ont constaté des journalistes de l'AFP.
L'encadrement de la sélection avait rapidement indiqué que la joueuse du Paris SG avait été victime "d'un coup à un mollet reçu à l'entraînement". Estelle Cascarino semble la mieux placée pour la remplacer en défense aux côtés de la capitaine Wendie Renard. De Almeida a souffert pendant la préparation d'une gêne persistante aux adducteurs, son état suscitant la vigilance de l'encadrement médical. En conférence de presse jeudi, elle se disait néanmoins "sûre d'être à 100%" et affirmait "ne plus avoir du tout de douleur".
C'est un nouveau coup dur pour une sélection touchée par de nombreuses blessures à tous les postes (Marie-Antoinette Katoto, Delphine Cascarino, Amandine Henry, Griedge Mbock). La latérale Selma Bacha, touchée à une cheville depuis huit jours, est de son côté toujours en convalescence et son forfait pour cette rencontre a été confirmé. "On ne prendra pas de risque avec Selma", a précisé Renard. "On a eu très peur". Mais l'état de la Lyonnaise s'est amélioré de jour en jour : samedi, elle a multiplié les courses à haute intensité, en marge de l'entraînement collectif. "Elle sera sur le terrain contre le Brésil" pour le choc du groupe F samedi 29 juillet à Brisbane, a assuré l'ancien sélectionneur de l'Arabie saoudite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité