Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Fédération espagnole accuse Hermoso de "mentir", Xavi et De la Fuente soutiennent la joueuse

Elio Bono

Mis à jour 26/08/2023 à 19:44 GMT+2

Un nouvel épisode dans l'affaire Luis Rubiales. Quelques heures après la suspension de son président par la FIFA, dans l'affaire du baiser forcé à Jenni Hermoso, la Fédération espagnole a accusé la joueuse de "mentir". Ce n'est toutefois pas de l'avis de tout le monde et six membres du staff de la Roja ont d'ailleurs présenté leur démission.

Jennifer Hermoso of Spain controls the ball during the FIFA Women's World Cup Australia & New Zealand 2023 Final match between Spain and England.

Crédit: Getty Images

La Fédération espagnole (RFEF) persiste. Malgré la suspension de Luis Rubiales par la Fifa, la RFEF a accusé, dans un communiqué, Jennifer Hermoso de mentir. "Jennifer Hermoso ment dans toutes les affirmations qu'elle formule contre le Président, comme nous aurons l'occasion de le prouver en temps voulu", a développé l'instance.
D'après le communiqué, la joueuse espagnole aurait déclaré "devant la presse", l'issue de la finale remportée contre l'Angleterre (1-0) le 20 août, que ce baiser s'inscrivait "dans le moment". "Il n'y a rien de plus, cela va rester une anecdote", aurait poursuivi Hermoso.

Rubiales désavoué par De la Fuente

Celle-ci a pourtant, depuis, réfuté son consentement à ce baiser adressé par Rubiales en marge des célébrations de la victoire espagnole. Dans un communiqué commun signé par les 23 championnes du monde, Hermoso a indiqué "nier catégoriquement avoir consenti au baiser". La joueuse de Pachuca a de plus révélé qu'elle et plusieurs de ses proches ont reçu des pressions pour effectuer des décalarations allant dans le sens du président de la Fédération.
Samedi après-midi, une partie du staff de Jorge Vilda, le sélectionneur des championnes du monde, a exprimé dans un communiqué commun "approuver la version" donnée par Hermoso. "Les signataires expriment leur condamnation ferme et catégorique" du comportement de Rubiales. Six membres du staff de la sélection féminine ont d'ailleurs présenté leur démission.
Le sélectionneur de la Roja masculine, Luis de la Fuente, a également condamné, dans un communiqué "le comportement erroné et inapproprié" de Rubiales. En conférence de presse samedi, l'entraîneur du FC Barcelone Xavi a lui aussi apporté son soutien à Jenni Hermoso. Luis Rubiales a de son côté déclaré qu'il se défendrait "légalement".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité