Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ballack privé de Mondial

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/05/2010 à 11:54 GMT+2

La fédération allemande a annoncé ce lundi le forfait de Michael Ballack pour la Coupe du monde. La Nationalmannschaft perd son maître à jouer et son capitaine, touché à une cheville samedi en finale de la Cup.

2006 WM Deutschland Ballack

Crédit: Eurosport

L'Allemagne, un genou à terre. Le triple champion du monde devra se débrouiller en Afrique du Sud sans son capitaine, Michael Ballack. Touché à la cheville droite samedi en finale de la Cup, le meneur de jeu de Chelsea a dû déclarer forfait ce lundi pour la Coupe du monde. Sorti boitillant de la finale, l'ancien stratège du Bayern Munich a rapidement vu ses rêves de Mondial s'inscrire en pointillés. Un scanner passé ce lundi a brutalement mis un terme à ses derniers espoirs. Un examen par IRM pratiqué lundi à Munich par le médecin de l'équipe d'Allemagne, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, a révélé des lésions qui éloigneront le joueur des terrains pour au moins huit semaines. "Sa cheville droite va dans un premier temps être immobilisée dans un plâtre", a précisé la DFB dans un communiqué. Il devra ensuite porter une chaussure spéciale pendant deux semaines.
"Bien sûr, je suis très déçu. C'est le pire diagnostic que j'ai reçu de toute ma carrière, c'est vraiment terrible de l'apprendre à trois semaines de la Coupe du monde", a réagi à chaud Ballack. Le sévère tacle de Kevin-Prince Boateng samedi dernier fauche aussi la Nationalmannschaft privé de celui qui l'avait porté sur ses épaules en 2002 jusqu'en finale. Du haut de ses 98 sélections et de ses 42 buts, il devait guider une sélection déjà largement affaiblie par le forfait de René Adler, pressenti pour être son gardien de but titulaire en Afrique du Sud. Et les soucis n'ont peut-être pas fini de s'abattre sur Joakim Löw puisque, samedi, Lahm, Schweinsteiger, Gomez et les autres stars du Bayern disputeront la finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan.
Cette nouvelle blessure s'ajoute à la liste des coups du sort qui ont frappé Michael Ballack tout au long de sa carrière. Entre les trois finales perdus en 2002 (Coupe du monde, Ligue des Champions), la blessure au mollet qui l'avait contraint à jouer le Mondial 2006 sur une jambe, il a souvent traîné une réputation de poissard. En ratant le dernier rendez-vous crucial de sa fin de carrière, Ballack, 33 ans, rate également ses adieux avec sa sélection. Cette blessure sonnant sans doute le glas de sa carrière internationale.
Eurosport - Martin MOSNIER
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité