Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Primes : Gallas renonce

ParAFP

Mis à jour 05/07/2011 à 14:02 GMT+2

Le défenseur William Gallas, le dernier mondialiste avec Nicolas Anelka en conflit avec la Fédération Française de Football, a renoncé à toucher ses primes de droit à l'image qui seront reversées à différents oeuvres, a indiqué mardi à l'AFP son avocat.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"La FFF, WGC (une société appartenant au joueur, ndlr) et William Gallas sont parvenus à un accord aux termes duquel WGC et William Gallas confirment renoncer à leurs primes liées aux matches de préparation et de la Coupe du monde 2010", déclare l'avocat du défenseur de Tottenham Me Jim Michel-Gabriel dans un communiqué transmis à l'AFP.
Les sommes initialement allouées à Gallas iront à quatre associations (Karukera association handicapés moteur Kahma, Giving back, Serdif, les Guides soleils), à deux clubs amateurs quadeloupéens (La Juventus et l'Intrépide), et à un autre francilien (AVG).
"Ce schéma respecte le dispositif général mis en place par la FFF tout en prenant compte les souhaits exprimés" par le défenseur d'origine antillaise et natif des Hauts-de-Seine, précise le communiqué.
En plein désaccord avec la FFF, William Gallas et son avocat, qui ne souhaitaient pas abandonner les primes à des oeuvres caritatives comme le reste de ses coéquipiers bleus après le désastreux mondial sud-africain, avaient envisagé le 1er avril des poursuites judiciaires.
Le 11 février, la FFF, par la voix de son président Fernand Duchaussoy avait déclaré que le débat autour de l'affaire des primes était "définitivement clos".
L'attaquant de Chelsea Nicolas Anelka, exclu des Bleus en juin 2010 après avoir insulté le sélectionneur Raymond Domenech, est donc le dernier joueur à ne pas s'être mis d'accord avec la FFF.
cd/jgu
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité