Coupe du monde • 1/8 finale
  • Prolongations:2ème mi-temps
  • Allemagne
  • Algérie
  • Djabou
    120'
  • Özil
    119'
  • SchweinsteigerKramer
    109'
  • Lahm
    107'
  • Prolongations:1ère mi-temps
  • Allemagne
  • Algérie
  • SoudaniDjabou
    100'
  • HallicheBougherra
    97'
  • Schürrle
    92'
  • 2nde période
  • Allemagne
  • Algérie
  • Sliti TaïderBrahimi
    78'
  • MustafiKhedira
    70'
  • Mi-temps
  • Allemagne
  • Algérie
  • GötzeSchürrle
    45'
  • 1ère période
  • Allemagne
  • Algérie
  • Halliche
    42'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Allemagne - Algérie
Coupe du monde - 30 juin 2014

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Allemagne et Algérie. Ce match se déroule le 30 juin 2014 et débute à 22:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Joachim Löw et Djamel Belmadi vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Allemagne et Algérie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Allemagne, ainsi que celle pour Algérie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Anthony Tallieu
Temps forts 
 
 Supprimer
00:45 

Très bonne nuit à toutes et à tous, à bientôt.

00:43 

Nous aurons donc droit à un France-Allemagne, véritable classique du football mondial, vendredi en quart de finale au Maracana.

00:41

Bien que malmenée, l'Allemagne a tout de même gardé un certain contrôle du ballon.

00:39

Les médias algériens saluent également la prestation des Fennecs.

00:36

L'Allemagne doit une fière chandelle à André Schürrle, qui a débloqué une situation très compliquée pour la Nationalmannschaft.

122e

C'est terminé!!! L'Allemagne se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du monde au terme d'une rencontre complétement folle. Les Fennecs ont su faire jeu égal avec un des favoris de la compétition et sortent du mondial la tête haute.

121e

LA RÉDUCTION DE L'ÉCART DE DJABOUUUU!!! Incroyable orgueil algérien! Côté droit, Feghouli dépose le ballon sur Djabou au second poteau. Ce dernier bat Neuer d'une reprise de volée maîtrisée.

120e

BUUUUUUUT D'ÖZIL!!! Schürrle effectue un gros travail sur son aile droite et sert meneur de jeu sur un plateau. Ce dernier lui redonne et Schürrle voit son tir sorti sur sa ligne pas Belkalem. Le Gunner suit et pousse le cuir au fond des filets.

118e 

Intervention décisive de Boateng! Le défenseur allemand stoppe Slimani sans faire faute en position de dernier défenseur.

117e

Kramer!!! Le latéral allemand dédouble avec Müller, qui le sert impeccablement dans l'intervalle. Son tir dans un angle étroit est détourné du pied par Mbolhi.

16e 

Belkalem se sacrifie pour contrer une frappe de Schürrle, parti dans une chevauchée. Une intervention qui lui vaut à son tour des crampes.

114e 

Intervention pleine d'à-propos de Belkalem sur Müller, suivie d'un dribble et d'une relance très propre. À ce moment du match, on ne peut dire que "chapeau"!

113e 

Lui aussi très fatigué, Mesüt Özil accélère et file tout droit...en touche.

111e

L'Algérie livre un combat mémorable qui remplit à juste titre ses supporters de fierté.

109e

Joachim Löw procède à son dernier changement : Bastian Schweinsteiger, complétement cuit, cède sa place à Christoph Kramer.

108e

Brahimi!!! Le joueur de Grenade se charge d'un coup franc côté gauche. Personne ne touche le cuir, qui est capté par Neuer.

106e 

C'est reparti pour la deuxième période de la prolongation!

00:14 

La légende allemande Miroslav Klose vient encourager ses partenaires à tenir.

105e+1

Mi-temps de la prolongation!!! L'Allemagne a su faire la différence et n'est plus qu'à quinze minutes d'un quart de finale contre la France.

105e 

Il y aura une minute en plus dans cette première partie de la prolongation.

105e 

La joie allemande lors du but de Schürrle.

La joie des Allemands après l'ouverture du score contre l'Algérie
103e

Dernier changement pour Al Khadra : Abdelmoumene Djabou remplace El Arabi Soudani.

101e

Mostefa rate la balle d'égalisation!!! La défense allemande ne parvient pas à se dégager sur un corner algérien. En embuscade, le milieu de terrain d'Ajaccio voit le cadre se dérober sur sa reprise.

99e 

Müller!!! L'attaquant allemand, à l'entrée de la surface algérienne, élimine Mostefa d'un coup de rein et envoie une frappe puissante qui manque de très peu le cadre.

98e

Deuxième changement pour l'Algérie : Halliche, perclus de crampes, laisse sa place à Bougherra.

98e 

Côté droit, Feghouli centre au second poteau malgré la défense de Boateng. Soudani est légèrement trop court.

96e 

L'intervention décisive d'Halliche!!! Özil part seul en contre. Dernier rempart avant Mbolhi, le capitaine des Fennecs ne se laisse pas prendre par le crochet de l'ancien Madrilène.

94e 

Sur son banc, Halilhodzic reste impassible.

92e

BUUUUUUUT DE SCHÜRRLE!!! Müller prend le meilleur sur Feghouli côté gauche et centre entre les six mètres et le point de penalty. Comble de l'ironie, le joueur de Chelsea, plus prompt que Ghoulam, conclut par une "Madjer". Un geste rendu célèbre à la fin des années 80 par Rabah Madjer, une gloire...algérienne.

91e 

C'est reparti pour la première période de la prolongation!

90e+4

C'est terminé!!! Fin du temps réglementaire, l'Algérie pousse l'Allemagne en prolongation. La France ne connait toujours pas son adversaire.

90e+2 

L'Allemagne finit fort la rencontre. Le public prend, de son côté, parti pour l'Algérie.

90e

Il y aura quatre minutes d'arrêts de jeu.

90e

Schweinsteiger!!! Kroos adresse un centre millimétré au point de penalty pour son partenaire du Bayern Munich. Ce dernier est une nouvelle fois mis en échec par Mbolhi, encore à la parade.

88e 

La sortie kamikaze de Neuer, tome IV! L'Allemagne joue vraiment avec un libéro ce soir!

87e 

La combinaison super étrange des allemands! Schweinsteiger fait une feinte de frappe, puis Müller tombe tout seul avant de s'effacer pour un troisième joueur Belle note artistique, mais zéro en efficacité.

86e 

Coup franc dangereux à suivre pour l'Allemagne à vingt-cinq mètres en face du but de Mbolhi.

84e 

Halliche a des crampes et doit se faire tirer le mollet par ses coéquipiers.

82e

Il ne manque que les buts à ce match de très grande qualité.

81e

Müller!!! Encore une grosse occasion pour l'attaquant du Bayern Munich! Il effectue un contrôle magique dans la surface algérienne mais ne trouve pas le cadre sur son enchaînement.

80e

Le nouveau miracle de Mbolhi!!! Le portier algérien réalise une parade de grande classe pour sortir une tête au point de penalty de Müller, servi sur un plateau par un long caviar venu de la droite de Khedira. Derrière, Shürrle manque de réactivité pour pousser le cuir au fond des filets.

79e

Le déboulé de Müller!!! L'attaquant allemand réussit un magnifique grand pont sur Halliche et parvient à centrer. Au premier poteau, Schweinsteiger croise trop sa tête.

78e

Premier changement pour l'Algérie : Yacine Brahimi entre en jeu à la place de Saphir Taïder.

76e 

Les Fennecs manquent de précision sur une attaque côté gauche, ce qui permet à Boateng de s'interposer sur un centre et se dégager en corner.

75e

Slimani!!! Sur un contre algérien, l'attaquant d'Al Khadra profite que Boateng recule pour enclencher une frappe sèche. Cette dernière termine sa course dans la niche de Neuer.

74e

L'enchaînement de Feghouli!!! L'ailier algérien, à la réception d'une touche, se retourne comme une toupie et frappe du gauche. Son tir passe un mètre à côté.

73e 

À l'angle de la surface algérienne côté gauche, Schürrle voit une fenêtre de tir s'ouvrir devant lui et arme du droit. Sa frappe écrasée ne pose pas de problème à Mbolhi.

71e

Sortie kamikaze de Neuer, acte III!!! Ghoulam allonge une transversale pour Slimani. Visiblement pas sûr de la vitesse de pointe de Boateng, le gardien allemand prend les devant, sort de sa surface et dégage où il peut le cuir de la tête.

70e

Le changement intervient pour l'Allemagne : Shkodran Mustafi sort sur blessure et cède sa place à Sami Khedira.

68e

C'est terminé pour Mustafi!

67e 

C'est au tour de Mustafi de rester au sol. Le défenseur allemand s'est fait mal en voulant dégager un ballon aérien. Toujours inquiétant, d'autant qu'il se tient l'arrière de la cuisse.

66e 

Schürrle, venu au pressing sur Ghoulam, intervient le pied en avant sur le latéral gauche algérien. Pas de carton pour l'ailier allemand.

64e

Mertesacker en plein effort pour arrêter Slimani.

63e 

Assis sur son banc, Vahid Halilhodzic martyrise son chewing-gum. Le suspense est prenant pour tout le monde et évidemment encore un peu plus pour le sélectionneur algérien.

61e 

Schweinsteiger distille un bon ballon par-dessus la défense algérienne pour Schürrle. Halliche intervient proprement dans sa surface.

59e 

Très discipliné, le bloc algérien coulisse bien et réduit au minimum les espaces.

57e 

André Schürrle vient prêter main forte à Müller, bien pris par la doublette Belkalem-Halliche, à la pointe de l'attaque allemande.

55e

Mbolhi sort un ballon de sa lucarne!!! Énorme frappe de Lahm en dehors de la surface, servi en retrait par Müller. Du bout des gants, le gardien algérien touche ce qu'il faut le cuir pour l'empêcher d'aller se loger dans sa lunette.

53e

La tension est palpable avec un tel match!

51e 

Le match s'emballe! Le cuir navigue d'un camp à l'autre et le chaos semble proche.

50e

Neuer en trois fois dans sa surface!!! Le portier allemand a les pires difficultés à maîtriser un corner algérien. La Nationalmannschaft a eu très chaud!

49e

Mustafi de près!!! Sur le corner, le défenseur de la Sampdoria arme une tête de près sur Mbolhi, qui s'en saisit.

48e

Schürrle!!! Servi par Özil dans la surface des Fennecs, le Blue de Chelsea voit son tir contré par un défenseur algérien mourir au pied du poteau de Mbolhi.

46e

C'est reparti!!! L'Algérie donne le coup d'envoi de la seconde période.

23:01

Un changement à la pause, côté allemand : Mario Götze, qui a manqué une grosse occasion en première période, est remplacé par André Schürrle.

23:00

Manuel Neuer a fait du dépassement de fonction dans ce premier acte. La preuve.

22:57

Les chiffres clés à la pause : l'Allemagne obtient une possession de balle supérieure (67%). Les hommes de Joachim Löw ont frappé sept fois au but et cadré cinq fois, tandis que les Fennecs ont touché une fois leur cible sur leurs quatre tentatives.

45e+1

C'est la pause!!! Pas de but mais beaucoup de spectacle et de suspense dans ce premier acte où les Fennecs ont bousculé la Nationalmannschaft. Une équipe allemande qui a connu un léger mieux dans les dernières minutes.

45e

Il y aura une minute de temps additionnel.

43e

Kroos!!! Le milieu de terrain du Bayern Munich pivote sur lui-même pour se défaire d'un adversaire et arme une frappe du gauche de trente mètres qui vient passer très près de la lucarne.

42e

Halliche reçoit le premier carton jaune de la partie pour un tacle dangereux sur Schweinsteiger.

41e

La double parade de Mbolhi!!! Surpris par une frappe lointaine de Kroos, le portier algérien réalise un miracle pour empêcher Götze de reprendre victorieusement le cuir à bout portant.

39e

Mostefa!!! À l'affût d'un ballon repoussé de la tête par la défense allemande, l'Ajaccien décoche une mine des trente mètres contrée par Boateng. Le cuir frôle le poteau de Neuer.

37e

Özil de loin!!! Pas attaqué, le stratège allemand tente sa chance en dehors de la surface algérienne. Mbolhi s'en sort avec une manchette peu académique.

36e 

Le milieu de terrain allemand a relevé la tête et commence à prendre le dessus.

Mehdi Lacen entouré de Thomas Müller et Philipp Lahm lors de Allemagne-Algérie (Mondial 2014)
34e

Müller!!! L'attaquant allemand passe devant Belkalem pour reprendre un centre de Mustafi côté droit. Sa reprise de la tête au point de penalty ne passe pas loin du cadre.

33e 

Feghouli...au-dessus! Le coup franc botté par le joueur de Valence ne retombe pas assez rapidement.

32e 

Coup franc très intéressant à suivre pour l'Algérie à vingt mètres légèrement décalé sur la gauche.

30e 

Özil accélère côté droit et parvient à centrer en retrait. Lancé, Lahm voit son tir contré par un défenseur algérien.

29e

Neuer court plus que les quatre défenseurs allemands réunis, plaisante cet internaute.

27e 

Nouvelle sortie de Neuer hors de sa surface! Tel un libéro, le portier allemand doit une nouvelle fois aller au devant d'un Algérien, en l'occurence Feghouli, après une erreur d'appréciation de Mertesacker.

26e 

L'Allemagne a remis le pied sur le cuir avec un peu plus de sérénité, mais ne trouve toujours pas de brèche dans la défense des Fennecs.

Aissa Mandi au duel avec Mario Götze lors de Allemagne-Algérie (Mondial 2014)
24e

Özil!!! Décalé par Müller côté gauche, le Gunner tente un lob subtil, claqué en corner par Mbolhi.

22e

Malgré 67% de possession de balle, la Nationalmannschaft n'a effectué qu'un seul tir cadré, contre trois côté Fennecs.

20e 

Joachim Löw peste dans sa zone technique contre le début de match très poussif de ses joueurs.

18e 

Oh Ghoulam!!! L'arrière gauche algérien combine avec Soudani et se présente devant Neuer. Son tir du gauche de près est trop fuyant et passe cinquante centimètres à côté.

17e

SLIMANI MARQUE DE LA TÊTE...mais il est signalé à juste titre en position de hors-jeu!!! L'attaquant algérien avait repris victorieusement du crâne un centre parfait de Soudani.

15e

Feghouli panique devant Neuer!!! En très bonne position dans la surface allemande, l'ancien Grenoblois opte pour la solution individuelle plutôt que le centre en retrait. Il en résulte un tir complétement raté dans un angle de toute façon très fermé.

14e

Schweinsteiger!!! La première frappe cadrée du match est allemande. Un tir puissant du milieu de terrain du Bayern Munich, en dehors de la surface algérienne, boxée des poings par Mbolhi.

13e 

L'Allemagne obtient un coup franc dans le camp algérien après une faute de Mostefa sur Özil.

11e 

La vitesse de Slimani gêne la défense allemande. Les partenaires de Mario Götze ont pour l'instant du mal à répondre face au bon début de match des Fennecs.

9e

La sortie kamikaze de Neuer!!! Sur un contre algérien, Slimani est lancé en profondeur côté gauche. Le portier allemand sort de sa surface et vient à sa rencontre. Le gardien du Bayern Munich s'en sort de justesse avec un tacle sur l'attaquant algérien.

8e

À noter le bon état de la pelouse, malgré les conditions climatiques difficiles. Les jardiniers brésiliens ont visiblement fait du bon travail.

6e 

Mostefa retient Kroos par le maillot. La Nationalmannschaft va pouvoir jouer un coup de pied arrêté dans le camp algérien.

5e 

Bien protégé par Halliche, Mbolhi se rassure en effectuant sa première sortie du match tandis que Müller convoitait le ballon.

3e

Lahm trouve parfaitement Mustafi dans l'intervalle. Le défenseur allemand, qui avait pris le couloir droit, est injustement signalé en position de hors-jeu.

1ere

C'est parti!!! Coup d'envoi du match donné par l'Allemagne.

21:58

Comme d'habitude, la ferveur est de rigueur côté algérien.

21:56 

Au tour de celui d'Algérie. Très concentré, Sofiane Feghouli arbore un gros pansement sur la tête. Un souvenir du dernier match des Fennecs contre la Russie.

21:53 

Place aux hymnes, avec pour commencer celui de l'Allemagne.

21:50 

Les deux équipes sont dans le couloir et ne vont pas tarder à rentrer sur le terrain pour disputer ce huitième de finale.

21:47

Voilà une statistique qui devrait remplir d'espoir les supporters algériens.

21:43

Les supporters des deux camps sont en place.

21:39

Les Algériens aiment leur équipe nationale, l'un d'entre eux l'a exprimé avec des légumes!

21:36

À noter que la rencontre se jouera sous un ciel très menaçant. Les conditions climatiques qui sévissent actuellement à Porte Alegre sont bien différentes du beau soleil de Brasilia.

21:30

Les Allemands à l'échauffement.

21:28 

La rencontre sera arbitrée par le Brésilien Sandro Meira Ricci.

21:25 

Les remplaçants algériens : Si Mohamed, Zemmamouche, Bougherra, Medjani, Mesbah, Cadamuro, Brahimi, Djabou, Bentaleb, Mahrez, Ghilas.

21:23 

Victime d'une grosse béquille contre la Russie, Carl Medjani n'a pas récupéré et démarrera la rencontre sur le banc, tout comme Madjid Bougherra et Yacine Brahimi.

21:21

Le onze de départ algérien : Mbolhi - Mandi, Belkalem, Halliche, Ghoulam - Lacen, Mostefa - Taïder, Feghouli, Soudani - Slimani.

21:19 

Le banc allemand : Weidenfeller, Zieler, Ginter, Durm, Grosskreutz, Khedira, Draxler, Kramer, Schürrle, Podolski, Klose.

21:17 

Joachim Löw a du composer sa défense sans Mats Hummels. Le joueur de Dortmund est malade et donc forfait ce soir.

Ein Einsatz von Mats Hummels ist weiter offen
21:15

Les compositions sont tombées. Regardons sans plus tarder les équipes de départ en commençant par celle de l'Allemagne. Neuer - Mustafi, Boateng, Mertesacker, Höwedes - Lahm (cap.),Schweinsteiger - Özil, Kroos, Götze - Müller.

21:13 

L'Algérie est la première équipe à entrer sur la pelouse de l'Estadio Beira Rio.

21:10 

Placée dans le peloton des favoris au début de la compétition, l'Allemagne est là où on l'attend. Une première place obtenue dans un groupe G très compact, avec une très forte impression laissée d'entrée de jeu contre le Portugal (4-0). L'Espagne et l'Italie éliminée, la Nationalmannschaft apparait plus que jamais comme l'épouvantail européen de la compétition.

21:03 

De l'Allemagne, l'Algérie en garde un souvenir très douloureux. En 1982, la RFA, qui s'était inclinée contre les Fennecs lors du premier match du mondial espagnol, avait livré avec l'Autriche une triste rencontre pour assurer un 1-0 qui offrait aux deux équipes la qualification. Depuis ce "match de la honte", les troisièmes rencontres de chaque groupe se disputent à la même heure.

21:00 

Bonjour à toutes et à tous, nous sommes très heureux de vous retrouver sur eurosport.fr pour suivre EN DIRECT et en INTÉGRALITÉ le huitième de finale entre l'Allemagne et l'Algérie.

0 commentaire